Pain hamburger 2ème version

Publié le par Nathalie

Un léger problème de volume

 

Un peu trop maxtogro (mastodonte comme dirait Samuel), il va falloir que j’appuie un peu plus dessus avant la deuxième levée, mais je vous assure qu’ils sont délicieux.

Chacun de mes enfants ont vidé le leur alors que les rares fois (en effet que quatre fois en quatre ans) où ils ont été dans un fast food ils n’en ont même pas mangé la moitié, c’est dire s’ils aiment.

Remarque de Samuel toutefois : «  Maman il me faut une plus grande bouche pour que j’arrive bien à manger ».

 

Pain hamburger 2ème version

 

120g d'eau tiède

1 cs de sucre

180g de lait tiède

1 cc de sel

1 œuf

600g de farine

2 cs (soit 30g) de beurre

1,5 cc de levure boulangère

Graines de sésame

 

Mettre la farine dans un grand bol, creuser un puit en son centre, y verser le sucre, le sel, l’eau, le lait puis la levure, remuer très légèrement avec le doigt, couvrir et laisser mousser 10 à 15 minutes. Ajouter le reste des ingrédients. Mélanger, puis pétrir 10 minutes.

Laisser lever dans un endroit chaud à l’abri des courant d’airs durant environ 1h30 (la pâte doit avoir doublé de volume).

Rompre la pâte en aplatissant avec la paume de votre main pour faire sortir le gaz, la diviser en 6, les poser sur la plaque du four sulfurisée

Aplatissez légèrement chaque boule, laisser à nouveau lever vos pains durant 30 à 40 minutes dans les même conditions que précédemment. Badigeonner les pains de lait et saupoudrer-les de graines de sésame et cuire dans un four préchauffé à 200ºC pendant 15 à 20 minutes.

 

 

Publié dans Boulangerie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Alors je prendrais un menu maxi big mac avec frites et coca et un menu maxi cheeseburger avec potatoes et coca.Tu me prépares le tout et tu me l'envoies merci ;o)<br /> Et ne t'inquiètes pas pour les services d'hygiène j'en fais mon affaire lol.<br /> A bientôt bisous<br /> Angy et sa petite family
Répondre
N
Ok, sur place ou à emporté?Ca fera 13€80 plus 2€46 de TVA, plus 25 € dde frais de port par colisssimo, cela vous fera donc madame 41€26.Sans oublier bien sûr le pourboire pour le sourire de la gentille opératice et cuisinière que je suis,  40€ me suffirons, merci!Bisous à vous et bon appétit.