Pavé choco

Publié le par Nathalie

Copieuse, moi ???

 

Non, testeuse !!!!

En pleine bataille avec la grippe (Heureusement moi je n’ai que mal à la tête et j’éternue, mais mes enfants et mon mari, c’est une toute autre paire de manche (Toux, fièvre, rhume…), et cela depuis une bonne dizaine de jours !!!), j’en profite pour essayer « VOS » recettes, celles qui m’ont tapé dans l’œil, m’ont séduite et qui m’on fait craquer !!

 

Pour commencer voici :

Le « Pavé au chocolat à se lécher les 5 doigts et le pouce !! », voilà l’intitulé de l’article qui a attiré mon attention chez Khala du blog « Khala et compagnie », attirée par un tel titre, je n’ai pas résisté longtemps à l’envie de goûter à ce « Pavé choco » à se taper le ventre parterre !!!

Si, si je vous assure !!!

 

Pavé choco

 

400g de chocolat noir

125g de beurre

4 jaunes d'oeufs

75g de sucre glace

50 cl de crème fraîche

50g de sucre semoule

 

Faire fondre le chocolat avec le beurre. Blanchir les jaunes et le sucre glace, puis mélanger les deux préparations. Incorporer délicatement la crème fraîche fouettée en chantilly avec le sucre semoule.

Khala dit : « soit vous garnissez des moules souples de la forme que vous voulez, soit vous chemisez un moule à cake avec du film alimentaire avant de le garnir de la préparation ».

Comme vous pouvez le constater, j’ai opté pour la deuxième solution !!!

Faire prendre au frigo 5 à 6 heures.

 

J’ai servi ce succulent pavé avec des cerises au sirop !!!

 

Miam-miam !!!!!


Publié dans Dessert

Commenter cet article

khala 06/11/2008 21:21

dites donc madame ! ça fait un bail que vous n'avez rien poster !!!!j'espère que ça va en espérant avoir de tes nouvellesbises

Popeline 30/06/2008 12:38

Aaaaah ls pavés, c'est toujours un dessert fort apprécié et si fondant !Il est très réussi et appétissant celui-ci:-)Bises, bonne journée

Domi 30/06/2008 11:58

succulent et en plus l'association chocolat-cerise j'adore !! mercibizzzz

Cricri 29/06/2008 17:23

en effet miam miam très tentant

Ellaë 23/06/2008 21:02

Hummm... Un régal, j'en suis sûre!