Muffins au chocolat au lait

Publié le par Nathalie

Des douceurs, des mots d’enfants et un tag…

 

Un classique vite fait bien fait, que même les enfants peuvent faire eux-mêmes car le secret de la recette, d’où découle la réussite de celle-ci, tient au fait qu’il faut laisser des grumeaux !!! Ceux-ci sont fait par Ella (10ans), mais il n’est pas rare que Séphora (7ans) ou Samuel (4 ans) s’y collent avec beaucoup de plaisir. Bien que ceux-ci soient fourrés au chocolat au lait, rien ne vous empêche de les remplir de chocolat noir, blanc, de pépites de chocolat, de pralinoise, de confiture ou de fruits frais !!! Autant de variétés que d’envies !!!! Seule limite votre imagination !!!! Fait et refait, décliné à souhait, on ne s’en lasse jamais !!!!

 

Alors aujourd’hui vous allez être gâté car je réponds à un tag à la fin de la recette et je vous raconte trois petites anecdotes qui m’ont bien fait rire et que j’aurais d’ailleurs pu classer dans la rubrique : « mots d’enfants ».

 

   A table en pleine discussion avec les enfants, Ella nous parlait de sa future rentrée au collège, Séphora qui voulait alors expliquer à son petit frère les différents établissement les énumère en lui disant :

« Après la grande section tu vas à l’école primaire, puis au collège, puis au lycée et enfin c’est l’éternité !!!! »

Mon mari et moi-même l’interrogeons :

« Ah, bon tu trouves qu’après c’est tellement long que ça, que pour toi cela à l’air d’être l’éternité ??? »

« Ben, non c’est juste qu’après le lycée, on va à l’éternité (cf. université) !!! »

 

   Alors que j’étais en pleine séance de chatouille, mon fils me dit :

« Mais pas dans les aisselles du pied !!! »

« ???????? »

Sous-entendu : « Le pli du genou » Au fait quel nom lui donne-t-on ???

 

   Alors que mon frère après avoir coiffé mes filles (Il est plus doué que moi !!!!), sort les cheveux de la brosse, distrait par les enfants, il dépose la « boule » ou « touffe » de cheveu et l’oubli entre temps ma petite Tabitha (2 ans) arrive, elle la prend précautionneusement en main et m’appelle :

 

« Egade (Regarde !!!), l’ai mignon !!!! »

« En la caressant un long moment, elle pose la « touffe » de cheveu sur un pavé en bois et lui dit :

« N’ai pas peur !!!! Je t’aime !!! »

 

Ces trois petites anecdotes ayant eu lieu en 24 heures, j’ai failli croire qu’ils aient été victime d’un petit vent de folie, seule Ella fut épargnée.

Mystère ???

 

Affaire à suivre…

 

Muffins au chocolat au lait

 

Recette pour 12 Muffins :

 

D’une part mélanger :

 

2 œufs battues

150g de sucre

1 cc de vanille liquide

240ml de lait entier

125ml d’huile

 

D’autre part mélanger :

 

300g de farine

2 cc de sel

1 cs de levure chimique

 

12 carreaux de chocolat au lait

 

Mélanger le tout mais sans trop travailler juste pour humidifier laisser des grumeaux.

Remplir aux ¾ les moules à muffins beurrés et farinés, y déposer un carreau de chocolat au lait.

Cuire dans un four préchauffé à 180°C de 20 à 25 minutes.

 

Vous voyez un jeu d’enfant !!!!

 

Maintenant place au Tag

 

« Taguée ! Méfiez-vous c'est peut-être votre tour !!! » : Voilà le titre de l’article de Dominique du blog « Le sachet d’épice » du premier juillet, eh bien me voilà au rang d’une de ses victimes !!!! J’en tremble encore !!!!

Mais, non j’rigole, en fait je trouve cela même plutôt sympa, cela permet de se découvrir un peu plus les unes les autres !!!

 

 

 Les règles de ce jeu sont:

 

   1 - Nommer la personne qui vous a tagué.

 

   2 - Répondre à 6 questions.

 

   3 - Tagguer 6 personnes que vous préviendrez sur leurs blogs.

 

Quel aliment aimez-vous le plus cuisiner ?

 

Sans vouloir copier Dominique, moi aussi j’aime cuisiner le poulet, car comme, elle, je trouve que des recettes de poulet il y en a à la pelle et c’est trop bon !!!

 

Laquelle de vos réalisations a reçu le plus de suffrages ?

 

Je viens tout juste de vérifier, il me semble bien que ce sont mes petits pains blancs.

 

La recette que votre entourage vous réclame le plus ?

 

Sauté de porc aux champignons noirs, il faut quasiment se battre pour que les enfants nous en laissent !!!!

 

Votre petit déjeuner préféré ?

 

De bons croissants fait maison encore tout chauds, mais vous allez crier au sacrilège car pour le déguster et le savourer au mieux, je le décortique couche par couche, en finissant bien sûr par l’intérieur.

 

Votre restaurant ou pâtisserie préférée ?

 

Avec quatre enfants, les restos, autant dire que c’est du passé, mais nous aimons néanmoins, très très occasionnellement, nous faire un petit plaisir en cherchant des pizzas dans une pizzeria qui les cuit au feu de bois et qui se nomme « Autour du feu » au Tampon.

 

Votre aide la plus précieuse dans votre cuisine ?

 

Alors là, je vais vous étonner mais lorsque je suis arrivée à la Réunion, je fus étonnée par le fait que bon nombre de foyers ne possédaient pas de four et que la majeure partie ne s’en était encore jamais servie pour y cuire des gâteaux, je dirais donc mon four, car bien que j’ai des moules en pagailles, des ustensiles en masse, que ferais-je si je n’avais pas de four à part de la glace, des mousses, des verrines ou des compotes…

Mais le choix fut cornélien car autant le four est indispensable, autant ma balance de cuisine et mon fouet sont essentiels et j’ai appris cela à mes dépends car ils sont encore plus rares ici que les fours.

Imaginez l’horreur de devoir faire des gâteaux chez vos proches sans matériel !!!!

 

Je passes le relais à :

 

Ellaë du blog « Eau d’ébène »

Valka du blog « Métro boulot fourneaux »

Tatie-nounou du blog « La cuisine de Tatie »

Baséli du blog « Le garde manger de Baséli »

Gene du blog « Magikchaudron »

Tchoune du blog « Chez Tchoune »

 

Si elles ne s’y sont pas encore collées !!!

 

Bises

 

Nathalie

 

Publié dans Dessert

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
trés appétissant vos muffins ! merci encore !
Répondre
G
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Que la magie de Noël vous apporte joie et bonheur a toi et à ta petite famille<br /> a bientot
Répondre
M
Hmmm les muffins au chocolat blancs semblent délicieux.
Répondre
P
J'adore ces petites histoires et à propos de ton dernier poste : moi non plus je n'aurai pas compris le cintrelite<br /> bon cette recette me semble excellente il faudra que j'essaye !<br /> bisous
Répondre
G
De bons muffins pour le gouter. Bonne journée.
Répondre