Moelleux excellence café vanille

Publié le par Nathalie

Pas de mot assez fort

 

Il me semble que je n’ai vais pas tarder à faire exprès d’avoir 210g de crème épaisse sur les bras !!!Mais chut !!!!! Quoique personne ne s’en plaindra sinon Séphora que l’odeur même du café fait fuir !!!

En effet ces petit moelleux sont si délicieux, moelleux et excellent que j’en salive rien qu’en écrivant l’article. Dingue, non ???

Lorsque j’ai mordu dedans, voilà ce que j’ai dit :

« C’est marrant ces petits gâteaux au café ont un goût de glace au café !!! »

Curieux ??? Non !!! En fait c’est juste que le café y est juste bien dosé, ni trop, ni trop peu. Assez pour en avoir le goût, mais pas trop afin que son parfum ne soit trop prenant en bouche. C’est vrai que j’ai beaucoup de difficulté à vous dire à quel point ils sont délicieux. Aucun terme me satisfait, sinon excellent et parfait !!!! Mais comme je ne suis pas doué pour vous transmettre mon enthousiasme ni par mes écrits, ni par mes photos, je ne peux vous conseiller de juger par vous-même en les essayant et en me donnant votre avis, je pourrais ainsi étayer mon article.

 

Petite parenthèse :

 

Après la recette vous trouverez un Tag envoyé par Baséli du blog « Le garde manger de Baséli », auquel j’ai pris plaisir à répondre, merci d’avoir pensé à moi !!!

 

Moelleux excellence café vanille

 

7 oeufs

140g de beurre mou

350g de sucre

210g de crème fraîche épaisse

280g de farine

140g de Maïzéna

8,4g de levure chimique (6g environ)

7g de café lyophilisé

14g d'extrait de vanille

 

Préchauffer le four à 150°C. Mélanger ensemble la farine, la Maïzéna et la levure. Mélanger le beurre au sucre. Dissoudre le café dans la crème légèrement chauffé. Ajouter au mélange beurre-sucre, puis incorporer l'extrait de vanille et les oeufs. Tamiser sur ce mélange la farine, le sel, la Maïzéna. Répartir dans des moules à muffins beurrés et farinés. Cuire environ 30 minutes.

 

Donc comme je disais plus haut je fus Taguée par Baséli du blog « Le garde manger de Baséli »

 

 

Couleur préférée :

 

Dur,dur de choisir car tout dépend dans quel domaine, vestimentaire, déco etc. Mais ma préférence va vers le mauve et le rose, même si toutes les couleurs sont belles à mon avis!!!

 

Matière préférée :

 

Les surfaces lisses comme du bois verni et laqué, le velours, les animaux en peluche lorsqu’ils sont neufs, le savon liquide entre mes mains.

 

Odeurs préférées :

 

La cannelle et la vanille, mais par-dessus tout la vanille car j’en ai et j’en mets partout : dans la cuisine, le shampoing, gel douche, parfum, déo, désodorisant, bougies…

 

Gourmandises préférées :

 

Ca tombe bien y a un « s » à gourmandises préférés !!!

Alors par quoi je commence, voyons ????

 

Les macarons de la maison du macaron (Je n’ai jamais essayé, trop froussarde !!!)

La tarte au citron meringuée

Les éclairs au café et à la vanille

Mes fameux chaussons aux pruneaux

Tartelettes au passion curd meringuées

Flower cake ananas passion

Les dampfnudels façon douceur

Une délicieuse coupe choco-griottes sous la neige

Un savarin accompagné de chantilly

Un régal de gulab jamon

Et gâteau moelloeux et frais aux griottes dont je raffole !!!

De plus j’raffole des melons, litchis, cerises, ananas victorias, fruits de la passions…

A tout cela je ne résiste pas !!!! Est-ce grave ???

C’est comme pour les sushis, je craque !!!!

 

Ce que j'aime recevoir :

 

L’amour autant que d’en donner c’est ce qui me fait le plus plaisir !!!

 

Le style de ma déco :

 

Ecolos, récupérateurs et bricoleurs mon petit chez moi est fait essentiellement de meubles fait maison, mon intérieur est aux couleurs du Mexique m’a-t-on dit !!! Du jaune citron (bien vif pas pastel !!!) sur les murs capture tout les rayons  du soleil, mes fenêtres sont en vert pistache ce qui égaye la pièce, alors qu’a d’autres endroit la couleur brique règne en maître !!!

 

Voici les six prochaines « victimes » à qui je passe le relais!!!!

 

Cricri du blog : « La tambouille de cricri » afin de mieux la connaître !!!

Vivi025 du blog : « Vivi025 » une « compatriote » !!!

Ranjiva du blog : « La cuisine de Ranjiva » dont le pseudo me plait beaucoup !!!

Délices-eyes du blog : « Le blog de Delices-eyes » qui me donne faim avec ces cari même si je viens de finir le mien !!!!

Awoz du blog : « La cuisine d’Anna »avec qui j’ai un point en commun !!!

Asmaa du blog : « La cuisine d’Asmaa »que je me réjoui de découvrir !!!

 

Publié dans Dessert

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Hello,Merci pour ton petit message sympa. Oui, tout va bien, mais plein de choses qui ont fait que je n'ai pas pu me connecter depuis quelques semaines.Des petits moelleux très sympas que je dégusterais bien avec une boule de glace...Bises et à très bientôt. Véro
Répondre
D
Quel dommage que je ne sois pas café, ils sont trop beaux !Et puisqu'on est dans les tags, eh bien je viens de te tagguer à mon tour, viens faire un petit tour. http://zouck.canalblog.com/archives/2008/07/01/9779129.htmlC'est sympa, pas personnel juste un peu gourmand !!!Bisous.
Répondre
L
tes petits muffins me font de l'oeil!!!!!
Répondre
A
Coucou Nathalie ;o)Me revoilà après une petite absence ! Tu nous gâtes encore une fois avec ces délicieux petits gâteaux ;o) Je t'en vole un avant qu'il n'en reste plus un seul ;o) Gros bisous,Alex
Répondre
P
Le café...mon péché mignon...si seulement je pouvais enfin m'en passer lol !En tous cas tes moelleux devaient être délicieux:-)
Répondre