Biscuits surprises vanille-choco de Samuel

Publié le par Nathalie

Article en deux temps !!!

 

Voilà l’article que j’avais préparé depuis près de quatre mois :

 

Non, je ne suis pas partie en vacance, pas besoin quand on vit ici car quoi que l’on fasse où que l’on se rende les paysages de l’île nous en mettent plein la vue. Ce qui m’a retenue loin de la blogosphère sont en fait une série d’enchaînement d’évènements et de projets que nous avons pris le temps de concrétiser durant ladite absence. Donc dans ce post qui sera exceptionnellement long, en majorité constitué de photos, je vais vous montrer ce qui en parti me tenait loin de vous. En fait ces deux derniers mois furent si bien remplis que je n’ai pas eu le temps de les voir passer. Et comme le dit si bien une publicité d’une enseigne de bricolage bien connu qui peut en quelques mots résumer le motif de mon absence :

« Vive les vacances : Au travail !!!! ».

Oui, nous n’avons pas arrêté de bricoler. Comme je vous l’ai déjà confié nous sommes des accros à la Récup’, ainsi en amassant régulièrement du matériel (Du bois, des lattes, des têtes et pieds de lits, une porte, des palettes, de la tôle…), nous avons, entre autre, durant une partie de mon absence parmi vous, fait une petite cabane dans le jardin pour les enfants, dans laquelle nous avons pu entreposer la cuisine équipée faîte elle aussi à base de matériaux récupérés.

Bien que pas encore finie, car non peinte, les enfants, vous devez vous en douter, en sont ravis !!!!

 

Avant de vous partager la recette d’aujourd’hui, qui n’est pas mon œuvre, ni le fruit de mon travail, mais plutôt celui de mon petit Samuel chéri (4 ans et demi) qui a voulu faire une surprise au reste des membres de la famille, je vais vous raconter une petite anecdote le concernant.

Un couple d’amis étant parti en vacance en métropole, nous ont confié leurs petits lapins nains en pension (qui soit dit en passant nous on fait un très joli cadeau : ils ont eu des bébés, nous sommes donc les heureux propriétaires d’une petite boule de poils nommés : grisou !!!), alors que nous étions dans le magasin spécial jardin et animaux, mon petit Samuel s’arrête net devant un embout d’arrosage qui tourne sur lui-même en laiton (Je n’en connais pas le nom, désolée.), il me dit :

« Ca ressemble à un « Cintrélite » !!! »

Je le regarde interrogative et lui demande :

« Un quoi ? »

« On dirait un « Cintrélite » !!! »

« ?????? »

« Pardon, un quoi ???? »

« J’ai dit on dirait un « Cintrélite » !!! »

Voilà que dans mes yeux on pouvait lire que j’avais enfin compris :

« Ah !!!! Un satellite !!!!! » ai-je répondu…

Ouf !!!! J’ai eu chaud.

« Elle ne comprend décidément rien maman » aurait-il pu se dire !!!!



Alors l’autre explication de mon absence c’est que mon emploi du temps a radicalement changé et c’est tout le temps la course, voilà tout !!!! Elle en outre découvert la joie de cuisiner, elle massacre mes tomates, mélange les pâtes à gâteaux et descends des morceax de carpaccio à peine coupé, bref elle ale "nez" collé à la table !!!!!

Mon petit Samuel est devenu un moulin à parole, il est merveilleux, après quelques difficultés d’adaptation en grande section où il s’est laissé entraîné à faire des bêtises, il a radicalement changé, va à l’école avec plaisir, travaille très bien, fait ses devoirs avec tant de joie que cela fait plaisir à voir !!!

Ma petite Séphora toujours aussi câline, elle, a fait un blocage par rapport à son maître ce qui fait qu’elle a fait une rentrée très très chaotique, mais tout est rentrée dans l’ordre, heureusement qu’elle est douée car elle à presque manqué un mois entier. 

Et Ella ma grande biche (Comme je l’appelle affectueusement !!!) est en pleine crise d’adolescence, ce qui fait qu’elle a besoin de beaucoup d’attention, d’écoute et de tendresse, de plus elle a des devoirs à n’en plus finir !!!!

Je prend en outre soin de deux enfants d’une de mes amis qui eux aussi ont besoin d’attention !!!

Deux de mes proches traversent des moments difficiles dans leur vie, ce qui fait exploser mon forfait téléphonique !!!

Du lundi au dimanche c’est la course, au point que je n’ai pas une minute à moi, les pages de mon agenda sont trop petites !!!

 

Alors toutes mes excuses à vous toutes,

mais le temps m’échappe !!!

 

Avec impatience je fonce sur vos blogs !!!!!!

 

Biscuits surprises vanille-choco de Samuel 

 

240g de farine

140g de sucre

125g de beurre mou

1 petit œuf

1 cc de sucre vanillé

5g de levure

1 pincée de sel

100g de chocolat

 

        Mélanger la farine, les sucres, la levure, le sel puis le beurre et l’œuf. Amalgamer le tout, mettre en boule, couvrir et mettre au frais 1 heure. Déposer sur les plaques de four beurrées et farinées (pas besoin si elles sont anti-adhésives) les boudins de pâte, que vous aurez fait rouler entre vos mains, sur lesquels vous déposerez des boules de pâte aplatie entre vos mains pour former des sucettes. Déposer sur chaque rond un carreau de chocolat et cuire au four préchauffé à 180°C pendant 10 à 15 minutes.

 

En pleine action :

 

Concentré :

 

Quelle fierté dans ses yeux !!!

Est le bonheur de faire plaisir…

 

Et voilà le résultat !!!!


Publié dans Dessert

Commenter cet article

29999 26/09/2011 09:30



Beau et sûrement exquis ! C’est top ! Bisous !



René 10/02/2011 10:45



Bonjour,


Bravo pour votre blog et vos recettes. Je viens de trouver un autre site culinaire remarquable : de belles recettes de terroir
classées par catégories d’aliments mais aussi un grand tableau très complet indiquant le mariage adéquat des aliments avec les épices et aromates. Voici le lien :


http://spe.culinaires.free.fr/


René



René 25/11/2010 08:27



Bonjour,


Je suis un visiteur assidu des blogs culinaires et du vôtre en particulier. En recherchant des recettes de fêtes sur le web, j’ai
trouvé un superbe site de Noël qui présente, bien sûr, des recettes de Noël mais aussi le Père Noël. J’ai pensé vous le faire découvrir pour émerveiller tous les enfants de votre entourage car
Noël approche à grands pas… Voici l’adresse : http://chez.le.pere.noel.free.fr/


Amicalement.


René



Miaou_Sauvage 21/10/2010 00:59



Coucou ,


le temps s'envole trop vite !! pas assez de temps et voilà que je reviens voir tes si bonnes recettes et des nouvelles


plein plein de bizzronrons



Djemaa Pascal 13/03/2010 16:10


Bon dimanche et à bientôt ! Pascal.