Poulet en cocotte

Publié le par Nathalie

Une recette pour enfants

 

Cette recette provient du livre «Les cuisiniers en herbe» de Tupperware, que ma maman a offert à Ella à l’occasion de son premier «bulletin» alors qu’elle était en petite section.

L’ayant un peu malmené à force d’utilisation, je vais, lorsqu’elle sera en age de s’installer devoir lui en racheter un autre.

La recette est quelque peu modifiée au niveau des proportions, j’ai éliminé les 50g de beurre de la recette d’origine, j’ai rajouté de l’ail (j’aime ça!!!!) mais le reste est quasiment inchangé.

 

Poulet en cocotte


4 cuisses de poulets coupées en deux

4 carottes en petits dés

1 navet blanc en petits dés

1 branche de céleri en petits dés

2 oignons en dés de la même taille que les carottes

4 gousses d’ail hachées

250g de lardons

3 branches de persil

5ml de sel

2ml de poivre du moulin

125ml de vin blanc sec

1 cube bouillon de volaille délayé dans 100ml d’eau chaude

 

Rissoler les lardons sans matière grasse, puis y dorer le poulet de tous côtés. Réserver et dégraisser en ne laissant que l’équivalent d’une cuillère à soupe de graisse. Ajouter les légumes en commençant par les oignons et l’ail, faire sauter 5 minutes en mélangeant régulièrement. Ajouter ensuite le reste des ingrédients et laisser mijoter à couvert durant 1 heure.

Servir accompagné de pommes de terre sautées.

 

 

Publié dans Plat complet

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article