Nems au poulet et aux crevettes

Publié le par Nathalie

Les petits incidents de la vie

Photobucket

 

La semaine dernière une envi obsédante m’a prise et ne m’a plus lâchée, celle de faire et de manger des nems. C’est maintenant chose faîte, la preuve il n’en reste plus une miette. C’était la première fois que j’en faisais, les enfants se sont régalé et vue que mon mari les faisaient frire à raison de trois par « fournée », on n’a pu y goûté qu’au bout de la quatrième car dès qu’ils arrivaient à table chacun réservait le sien.

Photobucket

 

J’ai pas posté ce week-end, je m’en excuse, mais vous n’allez pas me croire mais ma gentille et merveilleuse Séphora est montée sur l’échelle (Alors, bien sûr qu’elle n’avait rien à y faire vous vous en doutez !!!) avec l’intention d’aider à son papa de cueillir les goyaves déjà mûres. Je lui dis alors de descendre au plus vite tout en retenant l’échelle qui de plus se trouve en pente. Alors qu’au bout de deux somation, elle se retrouve sur la troisième marche et s’arrête, ayant une douleur intense au bras je lâche un instant l’échelle qui bascule de côtés, je tends alors les bras pour la rattraper et la recueillir avant qu’elle n’atteigne le sol !

Elle n’a rien et c’est cela l’essentiel, mais je ne vous dis pas quel cri étouffé est sorti de mon gosier, mes yeux étaient emplis de larmes mais le fait de voir qu’elle n’avait rien, m’a rendu le sourire.

Malgré ce sourire de soulagement sur le visage, la douleur elle devait transparaître car ma fille me dit :

« Oh maman tu as mal, très mal je le vois sur ton visage !

Maman, tu aurais dû me laisser tomber !! »

« Jamais !!! », lui ai-je répondu.

Enfin toujours est-il que cet incident n’a sûrement pas d’incidence bénéfique sur mon hernie discale dont la douleur c’est amplifiée, voyez plutôt j’ai même pas touché au clavier hier !!!

Mais ce n’est pas grave ce sont des choses qui arrivent !!!

 

Voyez le beau spectacle que j’ai pu prendre en photo ce samedi :

Photobucket

 Photobucket

Je poste aussi une photo de ma petite dernière que je n’avais pu prendre en photo à carnaval car elle bougeait et bouge toujours de trop.

A chaque fois qu’elle entend que j’allume l’appareil photo, elle arrive pour regarder derrière l’appareil qui j’étais en train de prendre en photo en disant : « C’est qui, c’est qui !! »

Alors que le model « inphotographiable » c’est justement elle !!!

Photobucket

La voyez-vous là en premier plan ?

 

Photobucket

Et là elle en train de prendre sa « saussure » (Comprenez : chaussure !) pour un pot à crayon, elle qui aime tellement « ciné » (Comprenez : dessiné !)

 

Nems au poulet et aux crevettes

 

454g de galettes de riz

 

Ingrédients de la farce des nems :

 

250g de crevettes cru décortiqué

1 gros oignon

2 gousses d’ail haché

300g de germes de soja

1 petit paquet de vermicelles de riz

2 carottes râpés

1 petit sachet de champignons noir déshydrates et réhydratés haché finement

350g de poulet en petits dés

4 cs de sauce soja

1 cs de sauce huître

1 cs de sauce poisson

Une poignée de Vet sin

Sel et poivre

 
Mélanger tous les ingrédients de la farce.

Mouiller la galette de riz en la trempant dans un plat rempli d’eau froide, attendre que la galette ramollisse afin de pouvoir la travailler aisément.

Mettre une cuillère à soupe bien pleine de farce sur le bas de la galette c'est-à-dire devant vous, donner à la farce une forme allongée.

 
Rouler la pâte autour de la farce en serrant pour bien l’emprisonner. Une fois que vous avez glissé le « bord » de la galette sous la farce, appuyer sur les côtés pour bien placer la farce dans le nems. Plier maintenant les deux côtés perpendiculairement, puis continuer à rouler la galette contenant la farce sur elle-même.

 
Chauffer l’huile et faire frire trois par trois dans l’huile chaude.

Photobucket

 

 

 

  

 

  

Publié dans Plat complet

Commenter cet article

awoz 13/02/2008 12:39

Elle est mignone ta petite dernière!Bises  et bonne journée sous le soleil...ici c'est la neige et quand je regarde tes photos j'en encore plus hâte à l'été,lo!

cuisinecrea 12/02/2008 20:57

J'adore les nems et je n'en fais presque jamais, à corriger!!!Ce que ça donne envie de vacances tes photos dans l'eau.....Gros bisous à toi et à toute ta magnifique petite famille.

floso 12/02/2008 16:00

Ta petite dernière est splendide et trop "mimi"....Tes nems me donnent bien envie !et vas voir sur mon blog, je t'ai taguée.....

maia 12/02/2008 09:52

Oh là là  quelle frayeur qd meme!!!quel âge a ta petite derniere???suoer les nems! j adore ça mais je ne me sens pas de les faire

alexandra 11/02/2008 23:08

Tes nems sont très réussis et je suis contente que la petite n'ai rien ...
tu viens de te faire taguer, plus d'infos sur mon blog!
Bises,
Alex