Salade de pomme de terre au thon inspirée par Suzette

Publié le par Nathalie

A la dernière minute

 

Après la cellule de cette semaine, Corinne avait proposé que nous partagions une agape, mon choix c’est tout naturellement porté vers une marquise au chocolat pour une famille «d’amateur» de chocolat je ne pensais pas vraiment me tromper (à part pour la petite Lucie qui elle voulait que l’on «chauffe» le gâteau qui lui est très frais, on ne peut pas gagné à tous les coups n’est-ce pas?), mais pour le «salé» je calais ne connaissant pas en effet leur goût. Heureusement que mon frère m’a au dernier moment inspiré en proposant la recette ci-dessous.

Encore un grand merci à toi Suzette pour cette recette rapide, simple et pas cher, qui à la cote chez nous.

 

Salade de pomme de terre au thon inspirée par Suzette

 

2 kg de pomme de terre cuit en robe de champ épluchées et coupées en gros bouts

1 grosse boîte de thon

1 oignon haché

1 cs de persil haché

3 cs bombée d’oignons verts (ou cives)

1 cs de moutarde environ

½ jus de citron

De l’huile et de l’eau (pour éviter d’utiliser trop d’huile)

Sel et poivre

                                 

Mélanger tous les éléments de la vinaigrette, écraser finement à la fourchette le thon égoutté. Mélanger le tout aux pommes de terre.

Elle est meilleur le jour même et à température ambiante (à mon sens, donc cela n’engage que moi!).

 

Voici quelques photos:

 

En premier plan à gauche, Corinne qui nous a concocté une succulente salade de pâtes garnie de betteraves cuite en dès, du maïs en boîte et de «knacks», dont la vinaigrette était rose, je vais lui demander la recette et si ce n’est pas un secret de famille transmis de génération en génération et que l’on garde jalousement!!!!!!

Les petits bouts: Ella, Séphora, Lucie et Gaëlle, au fond Jean en compagnie d'Alain.

 

Là notre  petit Samuel  à côté de Lucie (désolé  d'avoir toujours des photos aussi sombre,  je vous assure nous n'étions pas dans le noir il y avait de la lumière!!!!).

 

Et pour finir: Alice (une vraie perle avec les enfants, elle a une patience  d'or), et  Damien qui nous a gentiment  accompagné à  la guitare.

Vous remarquerez  qu'ils sont emmitouflés dans de gros pulls.

Eh oui  à la Réunion il fait froid, étonnant non?

 

 

Publié dans Salade

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article