Salade à la julienne de chouchou (chayotte, cristophine)

Publié le par Nathalie

Solution de la devinette


A tester au plus vite je vous assure, vous serez étonnés du résultat !!!!

Dans le post d’hier je vous posais une question, quand à savoir quel légume j’avais pris pour ma salade, et non Nanou, Sylvie,  Provence, et Ranjiva ce n'est ni du concombre, ni des courgettes, ni du chou blanc, ni du céleri et ni du chou chinois, mais des cristophines ou chayottes.

C’est simple je raffole des légumes en tout genre, alors que j’épluchais des chayottes appelée ici « chouchou », j’en ai goûté un morceau cru et j’ai trouvé ça bon, trop bon. J’en ai donc racheté pour en faire une salade que je me vois devoir refaire et refaire bon nombre de fois car notre première réflexion fût c’est encore meilleur que le concombre dont nous sommes pourtant de grands consommateurs. La preuve : Samuel mon fiston de 4 ans m’en a demandé (Avec un grand sourire charmeur et des battements de cils irrésistibles !!! Bref une moue à laquelle je ne peux résister !!!) un bol pour son dessert alors que je l’avais à peine fini.

J’aimerais vraiment vous faire partager cette expérience culinaire inattendue, on ne peut plus légère, que je comte faire découvrir à mes proches au plus vite tellement j’ai été agréablement surprise, car c’est un ravissement pur les papilles.    

 

Salade à la julienne de chouchou (chayotte, cristophine)

 

3 chayottes crus épluchées et coupées en julienne

1 cs de moutarde

2 cs de vinaigre blanc

4 cs d’huile

1 oignon haché

Sel et poivre

 

Mélanger les ingrédients de la vinaigrette, puis verser sur le chouchou, mélanger à nouveau puis servir bien frais.

 

 

 

 

Publié dans Salade

Commenter cet article

marie-pierre 01/05/2008 19:05

Hummm le chouchou..... j'en ai l'eau à la bouche

joelle colin 30/04/2008 18:02

je n'ai jamais essayé les christophines crues, je vais essayer. Merci pour ton passage, cela me fait très plaisir. Les lutins

Dominique 29/04/2008 18:25

Je connais les christophines mais en gratin, c'est délicieux, mais crues, j'avoue n'avoir jamais essayer. Je vais tenter le coup, si tu dis que c'est très bon je te fais confiance.Bisous.

maia 29/04/2008 08:57

JE NE CONNAIS ps ces ingredients! dommage ça a l air super bon!

Alex 28/04/2008 22:30

Hummmmmm ta salade me fait bien envie ;o) Par contre , je n'ai jamais entendu parler de ces légumes .... il va falloir que j'en trouve maintenant que tu m'as mis l'eau à la bouche :o)Bises,Alex