Macatias

Publié le par Nathalie

On change de registre

 

Connaissez vous les Macatias ?...Non, eh bien ce sont des sortes de petits pains sucrés à la croûte croustillante, la mie bien serrée, si discrètement et délicieusement sucrée, que l’on trouve dans les boulangeries de la Réunion. On peut les faire nature, au chocolat ou encore à la noix de coco. Ils sont idéal pour le petit déjeuné.

 

MACATIAS

 

500g de farine 55

1 levure boulangère

1cc sel

80g sucre

200ml d’eau tiède

15g de beurre mou

50g de chocolats en petits morceaux

 

Faire un puit dans la farine, y verser le sel, le sucre, la levure et l’eau tiède. Laisser reposer 10 min jusqu’à apparition de bulles à la surface. Ajouter ensuite le beurre. Laisser reposer 1 heure au chaud, à l’abri des courants d’air. Chasser l’air. Diviser en 2 la pâte. Faire 5 boules dans l’une des pâtes. Introduire dans l’autre les morceaux de chocolat, faire également 5 boules. Laisser à nouveau reposer 40 min. Préchauffer le four à 220°C,  puis cuire les Macatias environ 15 min.

 

Personnellement je les préfère natures tartinés d’un peu de beurre frais, hum !!!!! Un régal. Les enfants c’est plutôt choco bien sûr.

 

Désolé je n’ai pas eu le temps de prendre des photos, les enfants se sont jetés dessus et ont tout dévoré. Ce sera pour une prochaine fois.

 

Publié dans Boulangerie

Commenter cet article