Filtre pour bannir la calomnie!

Publié le par Nathalie

Petit conseil

Un jour, Andy vient voir son ami Joe et lui dit "J'ai quelque chose a te raconter sur ton voisin".
Joe : Attends, avant de me le dire, on va passer ton histoire dans 3 filtres.
Andy : Pourquoi?
Joe : Pour voir si ça vaut la peine que tu me le dises.
Andy : Ok
Joe : Voila, le 1er filtre est celui de la vérité. Est ce vrai ce que tu vas me dire ?
Andy : Je n'en suis pas sure mais...
Joe : Bon, le 2eme filtre est celui du bien. Est ce quelque chose de bien que tu vas me raconter sur mon voisin?
Andy : Non pas du tout.
Joe : Ben c'est pas gagné, m’enfin on va le faire passer par le dernier filtre, celui de l'utilité. Est ce que cela me sera utile?
Andy : Je ne crois pas.
Joe : si ce n'est pas vrai, si ce n'est pas bien et si ça ne m'est pas utile,ce n'est pas la peine de me le dire !!!

Source :http://mamylou1956.blog.fr/

Publié dans Confidence et vérité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article