Jaffa Cakes: les vrais Faux Pim's de Lilo (40 jaffa cakes)

Publié le par Nathalie

Surprise pour l’homme que j’aime

 

Aujourd’hui étant un jour spécial car nous fêtons nos douze ans de mariage, j’ai décidé de me lancer à l’eau et de faire les gâteaux préférés de mon mari, les Pim’s.

La préparation n’en ai pas difficile, mais l’odeur de la confiture d’orange me (comment dire?) «saoule», le chocolat sous mes délicates narines me fait tourner de l’œil, enfin bref vous l’avez compris c’est le dessert qui, par excellence, me fait fuir.

Mais quand on aime on ne compte pas, on se sacrifie, quoi?

Enfin bref j’ai survécu à l’épreuve, je suis toujours là et le plaisir qu’a pris mon mari (je ne vous parle même pas de celui des enfant, même Tabitha, c’est régalée) à les déguster a bien récompensé l’effort fourni.

 

De plus comment ne pas chercher à faire tout pour faire plaisir à un mari aussi merveilleux que le mien.

 

Regarder ce qu’il m’a fait livrer!!!!!!!

 

N’est-il pas magnifique ce bouquet?

 

Jaffa Cakes: les vrais Faux Pim's de Lilo (40 jaffa cakes)

 

4 oeufs moyens

120g de sucre

120g de farine tamisée

40g de beurre fondu tiède

100g de confiture d’orange amer pour moi

250g choco

 

Chauffer de l'eau pour le bain-marie sans la bouillir. Au fouet électrique mélanger les oeufs et le sucre durant 1 minute, puis poser sur la casserole d'eau à feu doux et continuer à fouetter sans arrêt jusqu’à ce que l’appareil blanchisse, devient mousseux et triple de volume. Retirer le bol du bain-marie. Continuer à fouetter hors de l’eau jusqu'à complet refroidissement. Verser la farine en pluie en 2 fois en l'incorporant en soulevant délicatement à la spatule, sans fouetter. Terminer en incorporant le beurre fondu. Verser de suite une bonne cuillère à soupe de pâte dans 20 moules à muffins ou ramequin beurré et fariné. Cuire dans un four préchauffé à 170°C min durant 12 minutes. Attendre 10 minutes avant de démouler. Couper en 2 les mini génoises dans l’épaisseur. Etaler délicatement 1 cuillère à soupe rase de confiture sur la face coupée de chaque moitié de génoise. Faire fondre le chocolat en morceaux au bain-marie. Verser le chocolat fondu sur les génoises et égaliser tant bien que mal à l’aide d’une spatule. Laisser prendre au frigo.

 
Source: http://sandrakavital.blogspot.com/

Encore une du bouquet rien que pour le plaisir.

Publié dans Dessert

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article