DELICE CREMEUX AUX GRIOTTES:

Publié le par Nathalie

Un air de déjà vue

 

Sorti d’une semaine éprouvante où gastro, fatigue et manque d’appétit se sont entremêlés dans la petite vie de Samuel, mon petit homme assis devant «L’âge de glace 2», s’est exprimé ainsi:

«- Ho, un Gâteau!!!!!

Un bon gâteau dur au cerises, plein de cerises.

J’ai envi de manger.

Tu m’en fais maman?»

Comment refuser dites-le moi?

Auriez-vous pu?

Vous?

Je l’ai pour la première fois fait dans un moule rond, j’ai un peu, très peu modifié la recette.

 

DELICE CREMEUX AUX GRIOTTES:

 

A préparer la veille :
Pour la pâte :
375ml de farine
125ml de sucre
120g de beurre mou

7ml de levure chimique
1 œuf


Pour la garniture mélanger:
100g de griottes surgelées décongelées

1  bocal de cerises au sirop
3 cs de sucre


Crème :
375ml de crème épaisse

145ml de crème liquide à 35%
2 jaunes d’œuf
1 cs de vanille liquide
125ml de sucre
5 cc bombées de maïzena
tamisée


Mélanger le sucre et le beurre, puis la farine et la levure, l’œuf et la vanille. Tasser dans le fond d’un moule à manqué à charnière (si vous en avez, ça facilite le démoulage) généreusement beurré et fariné.

Y répartir les cerises mélangées au sucre.

Préparer la crème en mélangeant le reste des ingrédients, verser sur les fruits.
Cuire à 180°C  1 h10 environ. Laisser refroidir. Filmer, puis réfrigérer une nuit avant de servir.

Publié dans Dessert

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article