Les Brownies Surnaturels

Publié le par Nathalie

Vaut mieux tard que jamais!!!


La recette et les images du gâteau d’anniversaire de Samuel.

Peu conventionnelle est l’utilisation de ce succulent brownies dont j’ai «pioché» la recette sur le blog «Le Pétrin», mais le résultat en est à la fois bon et dans les yeux remplis d’étoile qu’avait mon fiston ce jour là (c’était pour ses trois ans alors qu’en fin d’année il va souffler ces quatre bougies), je présume que son cœur d’enfant, lui le trouvait extraordinaire.

Etant un accros à tout ce qui roule ou vole, cette année j’ai, sauf directives contraire de sa part (cela fait déjà près de dix mois qu’il m’en parle), la mission fort «délicate» de lui faire un «un gâteau hélicoptère» (comme il aime à le dire).

 

Les Brownies Surnaturels

 

240g de chocolat noir

240g de beurre

4 œufs

0,5cc de sel

150g de sucre

150g de sucre roux

1 sachet de sucre vanillé

150g de farine

 

Faire fondre au bain-marie le chocolat haché et le beurre. A l’aide d’un fouet mélanger les œufs, le sel et les sucres. Ajouter le mélange chocolat et beurre fondu. Ajouter enfin la farine.

Je l’ai fait cuire dans un moule rectangle de 18 cm sur 25 cm beurré puis chemisé d’un papier sulfurisé (comme le préconisait la recette).

Cuire dans un four préchauffé à 180°C durant environ 40 minutes (ne pas surcuire surtout).

Ne pas démouler. Une fois froid le mettre au frigo pour une nuit. Ne pas oublier de le recouvrir d’un film alimentaire.

 

Ici nous en avons fait une voiture que nous avons décorée avec du fondant et de la pâte d’amande, mais rien ne vous empêche le découper en carrés ou en rectangle de 5 à 6 cm comme les vrais brownies.

Publié dans Dessert

Commenter cet article