Fondant au chocolat aux petits suisses

Publié le par Nathalie

J’avais trois petits suisses sur les bras

Photobucket

 

J’avais alors d’en l’idée d’en faire un gâteau, bien délicieux à refaire très bientôt car additionné de très peu de beurre.

La mise en scène et le déco est faîte avec la précieuse aide de ma petite Séphora.

Photobucket

 

Fondant au chocolat aux petits suisses

Photobucket

 

3 Petits Suisse
200 g de sucre
200g de chocolat noir
20g de beurre
50g de farine
3 œufs

1 cs de vanille liquide

Photobucket

 

Mélangez les oeufs avec le sucre, puis ajouter la farine. Faire fondre le chocolat avec le beurre, une fois fondu, mélangez-y les 3 Petits Suisse. Mélanger les deux préparations puis verser dans un moule à cake beurré et fariné. Cuire dans un four préchauffé à 200°C jusqu’à ce qu’une aiguille enfoncée ressorte recouverte de pâte cuite (elle ne doit pas être totalement sèche).



Photobucket

Publié dans Dessert

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
O té... la Réunion ! J'ai habité à St-Denis pendant 2 ans ou mon fils est né au Port !Pour en revenir aux noix de lavage, il faut aller dans une Biocoop, ou un magasin Bio.J'espère que tu en trouveras... je n'utilise plus que çaTon gâteau a l'air supr bon... je vais essayer !
Répondre
F
Huhmmm du choco!! Avec le tit suisse ca devait etre tout doux et moelleux! Tu t'es bien debarrassé de tes tits suisses ;-))
Répondre
D
au secours!! j'en veux!!!
Répondre
N
Sympa ce fondant "allégé"! je vois que ta fille prend goût à la mise en scène des photos de Maman!
Répondre
C
Original ce fondant! Plus léger qu'avec le beurre...c'est à tester!
Répondre