Vanille Kipferl

Publié le par Nathalie

Ou l’origine du blog

 

Figurez-vous que c’est la toute première recette que j’ai trouvée et testée issue d’un blog, je ne savais avant cela même pas ce qu’était un blog et Internet était pour moi franchement inutile

On peut donc dire que cette recette m’a «converti» à Internet et réconcilié avec l’outil informatique. Sans le savoir, Mercotte (blog où j’ai trouvé la recette) a fait naître en moi une «vocation».

En plus d’être bon, ces petits gâteaux sont très peu sucrés.

Ils sont très, très apprécié par Séphora.

 

Vanille Kipferl

 

35g de sucre

1 gousse de vanille fendue en 2 et coupée en 3

120g de beurre mou

140g de farine tamisée

60g d’amandes en poudre

1/2cc de vanille liquide.

 

Finition:

 

60g de sucre glace

2 sachets de sucre vanillé.

 

Passer au mixer le sucre et la gousse de vanille,, réduire en poudre.

Passer au tamis, ajouter lui le beurre mou. Ajouter finalement la farine, les amandes en poudre et la vanille liquide. Mélanger à la main (la recette préconisait l’utilisation de la cuillère en bois, mais moi je préfère mettre les mains à la pâte). Façonner en boule. J’ai laissé reposer 1 heure au frais. Puis diviser la pâte en 4 morceaux. Fariner le plan de travail, rouler la pâte en 4 boudins réguliers. Couper en tronçons de 2cm. Déposer sur la plaque du four et cuire dans un four préchauffé à 170°C durant environ15mn. Laisser refroidir puis les rouler dans le mélange sucre vanillé/sucre glace.

Publié dans Dessert

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Coucou la pitite famille, c'est Eloudie... rolalaaaa vous n'en finissez plus à nous faire mourir defaim devant l' écran... moi j'ai toujours l'eau à la bouche, surtout lorsque j'ai envie 'un bon et délicieux gateau.. bien sur préprarer par tes petite mam ain ma tata chérie.  J'espère que tout le mone v bien chez vous, jepense que oui, sinon vous ne serez plu qu'au pain sec t à l'eau  :), comment ne pas êter heureux avec des bidons bien pleins hin??Je voulais savoir si tu savais comment faire de bonnes crèpes salés?Certes je n'i encore jamais trouver de farine de sarrasin ce sera donc avec de la farine normal, et je ne sias pas, champignons,lardons,oeufs... légumes bref... on peut faire avec plein de choses.J'en ai fais une fois et   hheeeemmmmm .. je ne savais pas qu'il fallais passer au four, donc cétait pas vraiment cuit et plutot lourd, meme si chéri à aimer.Et justement, je cherchais une odée de gateau, dessert pour son anniversaire bientot,, t as tout plein de recettes, celà dit je n'ai pas tous les ingrédients qu'il me faut erffff...jaurai aimer faire un mille feuille.   :) c trop bon.Mais jc pas comment faire. Si tu as quelques de pas trop compliquer et bon je suis toute ouie...tu peux me faire des propositions en venant sur mon blog si tu veux :loudie.over-blog.netGros bisou à vous mes tites cousines chéries à mon tichou Samuel, et vous les grands... smouuuuuuuuuack !!
Répondre
N
Ok ma très chère nièce, je vais voir ce que je peux trouver de pas trop compliqué où il n'y a pas trop d'ingrédients, as-tu consulté la recette du gâteau de crêpes sur le blog?la recette des crêpes y est facile, le reste aussi d'ailleur.Pour le gâteau faudrait que je sache ce que tu as l'habitude d'avoir chez toi.Bisou.On t'aime.
C
cindy veut aussi t'écrire!!marraine,tu est gentille, tu manques, comment vont mon cousin et mes cousines, tonton vivien et tonton jean et toi? gros bisous a plus tard
Répondre
N
Oh ma chérie, si tu savais comme cela me fait plaisir d'avoir de tes nouvelle, vous nous manquez aussi beaucoup, beaucoup, beaucoup, on vous aime si fort les filles.Tu viens sur mon blog ma puce, alors est-ce qu'il te plait? Tu vois je mets exprès des photos et des nouvelles de vos cousins, cousines à votre intenyion, afin que par le biais du net vous puissiez un peu d'une certaine manière savoir ce qu'ils font, même si ce n'est qu'une infime partie.Bientôt ton anniversaire, ma puce, le temps passe si vite!!!!!!!Je vous embrasse tellement fort.Merci à toi Jean-Michel pour les nouvelles que tu nous donnes.Bisous.On vous aimes tous les trois très très très fort.
L
je passe te faire un p'tit coucou car je ne suis jamais sur skype en mm temp que toi!! J'ai tes nièces a gardé, elles sont super gentilles!! La rentrée des classe c'est bien passée et elles disent  qu'elles pensent a toi!! bonne journée gros bisous
Répondre
N
Merci à toi Laetitia de me donner de leurs nouvelles!!!!!J'éspère que toi et ta petite famille vous portez  bien, tu dois être bien occupé lorsque tu  as  les quatre à la maison; mais je crois que tu dois avoir l'habitude.On te fait de gros bisous.A bientôt j'éspère.