Glace à la mangue

Publié le par Nathalie

Quoi faire de mangues josés mûres

 Glace-mangue2.jpg

De la glace bien sûr, ainsi au moins tout le monde en profitera car tel quel ni mon mari, ni Séphora n’en mangerait. Là au moins, à coup sûr tout le monde sera ravi.

Nous y avons goûté, mais la réservons pour les fêtes.

Elle est délicieuse, je vous assure, mais je pense que, lorsque je la referai j’essayerai sans les 100g de sucre dans la crème chantilly car elle est bien assez sucrée.

A quand la dégustation ?

 Glace-mangue1-copie-1.jpg

Glace à la mangue

 

700g de chair de mangues

100g de sucre

Le jus d’½ citron

1 petite boîte de lait concentré sucré

660g de crème liquide à 35%

1cc de vanille liquide

 

Mixer au blender la chair des mangues additionnée du jus du demi citron jusqu’à la réduire en purée, ajouter ensuite le lait concentré et la vanille et continuer à « mixer ».

Monter la crème en chantilly en ajoutant le sucre lorsque la crème est presque prise. Incorporer avec précaution à l’aide d’une spatule la chantilly à la préparation à la mangue.

Verser dans un récipient allant au congélateur.

Mélanger à l’aide d’une fourchette toutes les demis heures, jusqu’à ce que la glace soit prise.

Glace-mangue3-copie-1.jpg

Publié dans Glaces

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
J ai jamais fait de glace pourtant la glace maison ce doit ^tre vraiment bon!à la mangue miammm
Répondre
A
Je suis une grande fana de glaces , j'ai hâte que ce soit la saison des mangues pour essayer ta recette :o) Merci
Répondre
E
Avec des mangues locales?! Hummm, un délice, je n'en doute pas!
Répondre
M
ma glace préférée!
Répondre
L
c'est vraiq ue els glaces à la mangue sont particulèrement délicieuses, fraiches et parfumées, alors le sfaites maisons...unn régal!!bonne soirée et merci de ton passage sur mon blog
Répondre