Poulet au miel épicé

Publié le par Nathalie

Douceur épicée

 

Voilà sans conteste un des plats plébiscités par mon mari, quoiqu’il ne soit pas le seul, les enfant sans lèchent les babines, une viande douce et relevée à la fois, de quoi fondre de plaisir.

A l’origine, je la faisais avec des ailerons de poulet, mais je trouve que l’on s’en met plein les doigts vu le peu de viande que l’on en retire, j’ai préféré essayer avec des cuisses.

Par contre pour la durée de cuisson, je n’ai pas vraiment regardé, je vous prie de m’excuser, mais il suffit de les surveiller, c’était en tout cas sûr plus d’une heure, premièrement parce que la cuisson commence à four froid et deuxièmement parce qu’elle est, au départ à feu assez doux.

Idéal pour toutes les femmes qui concilient leur rôle d’épouse, de mère et celui de femme active, vu que la préparation se fait en un clin d’œil, le plus long étant d’attendre que cela cuise gentiment au four, ce qui permet de vaquer à ses occupations, et de profiter de moments de partages en famille.

 

Poulet au miel épicé

 

4 à 5 cuisses de poulet coupées dans la jointure

 

Pour enrober :

 

4 gousses d’ail

4 cm de gingembre épluché

4 cs de miel

4 cs de sauce soja

Le jus d’1 citron et demi

Sel et poivre

 

Déposer les cuisses dans un plat allant au four.

Enfourner le plat contenant la viande à four FROID et mettre le thermostat à 150°C, cuire environ 35 minutes.

Passer tout le reste de ingrédients dans un mini hachoir, vous obtiendrez ainsi une « sauce » onctueuse d’une belle couleur ambrée.

Verser cette « sauce » dessus et poursuivez la cuisson jusqu’à ce que la viande soit tendre, en n’omettant pas de retourner la viande deux fois durant la cuisson pour bien enrober et pour une meilleur cuisson de la viande. 20 minutes avant la fin de la cuisson augmenter le thermostat à 180°C.

 

Publié dans Viande

Commenter cet article