Vanille bredele

Publié le par Nathalie

Une nuit de repos pour petits gâteaux

 

Dodo l’enfant do (les gâteaux, pardon!!!!), pour donner une bonne croûte sur le dessus il faut bien cela pour ces délicieux vanille bredele sous entendus: petits gâteaux à la vanille.

Samuel qui à tenu le batteur durant le «touillage» était surpris de ce que le batteur chauffait, normal vu le temps d’utilisation.

Parfait pour moi qui suis folle de vanille.

J’ai trouvé la recette sur le blog: http://tuyaudepoele.canalblog.com/, où je trouve souvent de délicieuses recettes que nous savourons toujours avec plaisir.

 

Vanille bredele

 

3 œufs

250g de sucre mixé avec 2 gousses de vanille

250g de farine tamisée deux fois

 

Blanchir au fouet électrique les œufs et le sucre durant 20 minutes, dont 10 à vitesse maxi et 10 à vitesse moyenne. Verser ensuite la farine tamisée sur l’appareil (en d’autre terme: le mélange farine/vanille). Mélanger délicatement à la spatule en soulevant lentement la masse (Surtout allez-y molo!!!!!!Pas besoin de vos biscotos là!!!!!!). Faire des petits ronds à la poche à douille, en les espaçant bien, sur deux plaques à pâtisserie sulfurisée. Laisser croûter une nuit pour sécher. Cuire dans un four préchauffé à 180°C durant 6min avec un récipient plein d'eau à l'intérieur du four.

 

Publié dans Dessert

Commenter cet article