Rétrospective "Anniversaire Séphora":

Publié le par Nathalie

Rétrospective "Anniversaire Séphora":

 

Pour plus d’équité, je poste aussi l’invitation faîte cette fois-ci sous forme de parchemin (et non de coupure de presse comme pour Ella) et les indices que nous avons utilisés pour l’anniversaire de Séphora.

Avec l’invitation était joint un itinéraire "lui aussi sous forme de parchemin" sans indication autre que les grandes enseignes pour «corser» le jeu.

 

 

Voici le texte de l’invitation très largement inspiré par un texte répéré sur le net :

 

Il y a bien des années, une bande de pirates rodait dans les environs. Pourchassés par l’armé du roi, ils se sont réfugiés ici même. Sentant qu’ils allaient bientôt être rattrapés, ils ont caché leur trésor. Bien leur en a pris : Peu de temps après, ils ont été arrêtés et jetés en prison.

                                                       

Il se trouve qu’à la même époque, l’arrière- arrière- arrière- arrière- arrière grand-père de Séphora avait lui aussi été emprisonné pour une sombre histoire de jalousie entre voisins. Juste avant sa libération, le chef des pirates lui a donné l’indice joint à ton invitation pour trouver le trésor.

 

Si tu as le cœur brave et que tu aimes les aventures, nous comptons sur toi pour que tu sois des nôtres à l’occasion de l’anniversaire de Séphora Truc Muche qui aura lieu le 9 mai 2007 deux heures après les douze coups de midi afin que tu viennes nous aider à découvrir que renferme ce coffre.

 

Famille Truc Muche

 

Ps : Nous comptons sur ta présence après confirmation

Au 01-23-45-67-89 / 09-87-65-43-21

Rétrospective:

 

Pour plus d’équité, je poste aussi l’invitation faîte cette fois-ci sous forme de parchemin (et non de coupure de presse comme pour Ella) et les indices que nous avons utilisés pour l’anniversaire de Séphora.

 

Avec l’invitation était joint un itinéraire sans indication autre que les grandes enseignes pour «corser» le jeu.

Chasse au Trésor

 

L'objectif est de recomposer une phrase clef "ON Y MET LAVAISSELLE !!!" qui permettra de trouver la solution de la chasse au trésor. Le trésor ayant été caché dans le lave vaisselle.

 

Le premier indice est Donné en main propre :

 

·        N°1 La phrase : « Le premier indice se trouve caché dans trois arbres du jardin » est imprimé à l’envers sur une feuille, pour lire il suffisait aux enfants de se placer devant un miroir.

·        N°2  Le mot à trouver pour reconstituer la phrase clef est « SO / LU / TION » (Pour cacher les trois syllabes du mot, je les ai placé dans trois petits pots vides de Tabitha. Ecrire derrière les trois syllabes : L'indice suivant se / trouve dans un / boîtier de DVD).

 

·        N°3 L'indice suivant se trouve dans un boîtier de DVD, parmi toute la collection. Faire un rond taille DVD avec le mot : « LA » à placer sous le DVD même pour plus de difficulté.

 

·        N°4 Ecrire derrière : L'indice suivant se trouve dans l’encyclopédie à la 15ème lettre de l’alphabet, à la page 3922. C’est un pronom indéfini (toujours sujet). Bonne recherche ! Mot : ON. Glisser dans la couverture : une photo voilée du volet (trafiqué par ordinateur) derrière lequel se trouve l’indice.

 

·        N°5 A accrocher sur un des volet un bristol avec écrit dessus "Y". Devinette pour trouver l’indice suivant :

-A noël on me suspend le long de la cheminée pour être rempli.

-En allemand je porte le nom de schtroumpf.

-On se sert de moi pour se réchauffer les pieds.

                                                  

·        N°6 Suspendre dehors des chaussettes, dans l’une desquelles se trouve l’indice n°5, le mot « MET ». Inscrire derrière : Mes documentsMes images Bazar aux fillesIndice 6 puis effets inverser +  effetsaugmenter la vitesse de 100% + effets augmenter la vitesse de 100%. Une fois ces tâches exécutées les enfants entendrons le message suivant : le dernier indice est dans la boîte aux lettres (qui a été au préalable déformé).

·        N°7 Découper une image pour faire un puzzle. Le mot de la phrase Clef est imprimé au dos. Mot à trouver : « VAISSELLE 

 

Publié dans Fêtes et surprise

Commenter cet article