Salade de poivrons marinés

Publié le par Nathalie

Réconciliation

 

Cette délicieuse salade a réconcilié mon mari avec les poivron qu'il avait tendance à bouder, mais inutile de vous cacher le fait que mes trois aînés les boudent toujours, même cuisiné ainsi, quand on n'aime pas, on n'aime pas, rien à faire. On ne peut pas gagner à tous les coups.

Toutefois si vous aimez comme moi (et grâce à cette recette mon mari) les poivrons, pour un petit dîner entre amoureux, accompagné (comme le préconise la recette) de pain ailé (que l'on mange obligatoirement à deux ou pas du tout, faute de baiser plus ou moins «odorant»), c'est idéal, frais et léger.

La recette est tirée du livre le «Larousse de la cuisine»,

 

Salade de poivrons marinés

 

2kg poivrons verts

1 gousse d'ail hachée

le jus d'1 citron

3cs d'huile d'olive

1cc de thym émietté

1 boîte d'anchois à l'huile hachés

20 olives noires coupées en rondelles

persil

sel et poivre

 

Poser les poivrons lavés et essuyés, dont vous aurez ôté les pédoncules et les graines sur la plaque du four. Cuire dans le four à 230°C dessous le grill jusqu'à ce que la peau se boursouffle, cloque et noircisse, peler alors les poivrons. Couper en lanières et disposer dans le plat de service, ajouter l'ail, le jus de citron, l'huile d'olive, le thym, les anchois, les olives, saler et poivrer, mélanger, décorer de persil et mettre au frigo jusqu'au lendemain.

 

Publié dans Salade

Commenter cet article