Gaufres croustillante à la vanille

Publié le par Nathalie

La suprise de Samuel!!!


Déçu parce que je ne l'avais pas laissé malaxer, ni pétrir la pâte du kouglof, vue la masse de pâte bien trop difficile pour un si petit bout de chou. Je lui avais promis qu'il pourrait m'aider à faire un gâteau ou une douceur aujourd'hui, mon choix c'est donc porté sur des gaufres vue qu'il m'en avait demandée la dernière fois qu'il m'a aidée dans la cuisine et qu'il a vu le gaufrier.


Quelle joie il avait de préparer une surprise pour ses soeurs, vous auriez dû le voir!!!


C'est la première fois que je fais cette recette de gaufre et personnellement c'est celle que je préfère, car elles ont la même texture que celle que je savourais lorsque mes parents nous emmenait à la foire Saint-Jean, des moments de joies et de rires qui sortent de ma mémoire...


Gaufres croustillante à la vanille

(pour environ 12 gaufres)


500ml de lait

300g de farine

100g de beurre

85g de sucre

3 oeufs

1 sachet de levure chimique

15ml de sucre vanillé

1 pincée de sel


Faire chauffer le lait et le beurre sur feu doux jusqu'à ce que le beurre soit fondu. Mélanger ensemble la farine, le sel, la levure, le sucre et le sucre vanillé. Creuser un puit, ajouter les oeufs et délayer au fouet électrique avec l'appareil lait/beurre jusqu'à obtention d'une pâte lisse et fluide. Laisser reposer 30 minutes à 1heure. Cuire dans votre gaufrier.


Vous pouvez les déguster juste saupoudrer d'un voile de sucre glace ou alors encore plus gourmand avec du nutella, de la confiture ou mieux recouverte d'une ganache au chocolat et garnie de chantilly.


Laisser reposer 1 petite minute sur une grille et elle deviendront croustillantes


Publié dans Dessert

Commenter cet article