Poulet aux bananes vertes

Publié le par Nathalie

Merci Louisiane

 

Qui nous a si gentiment donné des bananes, qui m’ont servi, à enfin me jeter à l’eau, car je déteste les bananes, leur odeur me fait fuir, toutefois une de mes amie m’a dit un jour qu’elle était sûre que j’apprécierai du poulet aux bananes vertes. M’assurant que le plat n’aurait pas ce «gros goût de banane» que j’exècre, et elle avait effectivement raison, nous nous sommes régalés. Comme je n’avais aucune recette j’y ai mis un peu de ceci et un peu de cela et voilà ce que ça donne.

 

Poulet aux bananes vertes

 

4 cuisses de poulet

4 bananes vertes

1 oignon haché

3 gousses d’ail

3 cs de sauce soja

200 ml de vin blanc

200 ml d’eau

1 cc de Vet sin

Sel et poivre

 

Eplucher les bananes de préférence à l’aide d’un éplucheur (car la peau est plus dure à ôter que lorsqu’elles sont mûres). Couper en tronçon de 3 centimètre. Réserver.

Faire dorer, sans matière grasse, les cuisses de poulet coupées en deux ou en trois (suivant vos us et coutumes). Réserver et jeter le surplus de graisse rendu par le poulet, n’en conserver qu’une «infime» quantité juste suffisante pour dorer l’ail et l’oignon. Ajouter la sauce soja et l’eau, y «plonger» la viande, verser dessus le vin blanc. Enfin ajoutez-y les bananes, le sel, le poivre et le Vet sin.

Personnellement nous l’avons cuit sous pression durant 25 minutes.

Si vous optez pour la manière traditionnelle, laissez mijoter jusqu’à tendreté environ 45 minutes (là c’est à vous de voir peut-être un peu plus).

A déguster accompagné de riz…au lait de coco, je vous assure c’est une pure merveille.

 


Une petite parenthèse toutefois, si vous scrutez bien attentivement la photo, vous pourrez y découvrir dans «l’arrière plan», un chef d’œuvre peint sur toile par Ella c’est une œuvre morte, que mon mari, qui a pris la photo pour moi, a placé comme décor.

Elle est douée, n’est-ce pas Angy que ta filleule a du talent!


Bises.

Publié dans Viande

Commenter cet article