Gâteau polonais au miel

Publié le par Nathalie

Tête en l’air

 

Voilà ce que j’étais, j’ai pourtant vérifié 3 fois et j’ai trouvé le moyen de me planter dans les proportions, en effet je le trouvais un peu ratatiné sur la photo de mon livre de recette «La cuisine créative», alors je voulais faire une dose et demie. C’est là ou tout se gâte, il me fallait pour cela 150g de mie de pain et moi j’en ai mélangé 260g alors que cette dose correspondait au miel, c’est pourquoi j’en avais plus que de raison. Il aurait fallu pour cette quantité rajouter encore 150g de sucre roux que je n’ai pas mis, il est assez sucré à mon sens. Je n’avais pas assez de noix, j’ai mis ce que j’avais.

En tout cas, ce qui est sûr, avec cette recette et bien d’autres que je vais partager avec vous, vous n’avez plus de raison de jeter du pain. Aucune excuse, halte au gaspillage !!!

 
Gâteau polonais au miel

 

250g de mie de pain un peu rassise passé au mixer (pour moi pain de mie)

440g de miel

10 œufs blancs et jaunes séparés

150g de noix hachés

1 cs de vanille liquide

 

Faire fondre au bain-marie, le miel, ajouter les jaunes et battre pour rendre blanc épais et mousseux, ajouter alors la vanille. Ajouter alternativement des blancs d’œufs en neige et les noix mélangés aux miettes jusqu’à épuisement des ingrédients.

Verser dans moule beurré et fariné (cette quantité à rempli un moule à brioche et quatre ramequin). Cuire à 180°C de 40 à 50 min.

A déguster froid, tel quel ou avec de la crème fouettée.

Publié dans Dessert

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article