Cake au surimi et courgettes

Publié le par Nathalie

Pique-nique en vu?

 

Les recettes de cakes sont largement répandues sur le net comme dans les livres de recettes ou les «calepins» familiaux, le plus connus de tous étant celui aux lardons et au gruyère. On en compte des variétés innombrables, en effet il suffit de se servir d’une pâte à cake salé de base et de faire avec ce que l’on a sous la main. Toutes les envies sont exploitables et la liste est non exhaustive.

Le cake est en effet également l’aliment par excellence, idéal pour les pique-niques, les randonnés, les buffets et les repas improvisés de dernière minute. De plus, il se mange avec les doigts, entre amis ou en famille, lors du déjeuner ou du dîner. Que demande le peuple ?

 

Cake au surimi et courgettes

 

250g de farine

4 œufs

150ml d’huile

150ml d’eau

15ml levure chimique

250ml d’emmental râpé

125g de surimis coupés en morceaux

1 gros oignon haché

220g de courgettes coupées en morceaux

1 cc de sel

 

Faire revenir l’oignon 2 minutes dans 2 cuillères à soupe d’huile, ajouter ensuite les morceaux de courgette, cuire 5 minutes en remuant régulièrement. Les oignons doivent avoir «caramélisés» et les courgettes légèrement cuites, verser 4 cuillères à soupes d’eau pour décoller les sucs. Laisser refroidir un peu.

Mélanger les œufs, l’huile, l’eau, le sel, le fromage. A part mélanger la farine et la levure, puis incorporer à la préparation précédente.

Ajouter ensuite les courgettes cuites et les morceaux de surimis.

Cuire dans un moule à cake beurré et fariné pendant environ 1 heure à 180°C. Attendre 10 minutes avant démoulage.


 

Publié dans Apéritif

Commenter cet article