Gâteau choc’orange

Publié le par Nathalie

Chocolat-orange un mariage d’amour

 

Délicieux à refaire absolument, mais la prochaine fois arrosé de jus d’orange dès la sortie du four comme pour le gâteau égyptien.

 

Gâteau choc’orange

 

200g de farine

200g de sucre roux

120g de beurre mou

3 œufs moyens

50ml de lait

110ml de jus d’orange (soit 1 orange)

1 sachet de levure chimique

50g de chocolat coupé en petits morceaux

 

Battre au batteur électrique le beurre et le sucre, ajouter les œufs, puis la farine mélangée à la levure. Enfin liquéfier la pâte avec le lait et le jus d’orange, mélanger jusqu’à homogénéisation. Ajouter finalement les morceaux de chocolat en morceaux.

Verser la pâte dans un moule à manqué beurré et fariné.

Cuire à 180°C pendant 25 à 30 minutes.

 

 

 

 

 

 

Publié dans Dessert

Commenter cet article

Angélique 25/06/2007 20:42

Coucou toute la family je te mets un petit com pour te montrer que je passe très souvent sur ton blog.
Ce gâteau a l\\\'air délicieux je v essayer de le faire un de ces jours je te tiendrais evidemment au courant mais bon ne t\\\'y attends pas trop vite lol ;-)
Je vous fais de gros bisous et vous dis à très bientôt,
Angélique et sa petite famille

Nathalie 26/06/2007 07:15

Merci à toi de m'avoir fait un coucou par ce biais là, cela me fait plaisir, en effet  tu as l'air d'être la plus assidue puisque tu es la seule qui donne signe de vie!!!!!! (Mais non je'rigole!!!!!!!!!!!!)Je vous embrasse aussi bien fort tous les quatre.Mais comme dit dans l'article je vais très bientôt essayer le même gâteau mais arrosé de jus d'orange, je t'en ferai part dès que j'aurai essayé et crois moi chez moi ça ne va pas tarder car Jean (eh oui, toujours lui,LOL!) m'a déjà fait comprendre que j'ai deux oranges au frigo pour tester.Tu verras il est déjà bon comme cela mais je suis sûre encore meilleur frais et imbibé de bon jus d'orange pressé.