Carri de porc au cambarre

Publié le par Nathalie

Une nouveauté dans mon assiette

 

Pour la fête des mères c’est mon cher et tendre qui cuisine, il a décidé d’essayer de nous faire goûter quelque chose de neuf, le cambarre (ou igname), que j’ai eu le plaisir de goûter dans une version sucrée au caramel (préparé par M.Antou). En effet il peut être utilisé à la fois en version sucrée ou salée, car c’est une racine que l’on cuit comme la pomme de terre ou la patate douce. Il peut être de couleur mauve, blanche ou encore un panaché de ces deux couleurs.

 

Carri de porc au cambarre

 

1kg500 de rouelle de porc en gros cube

1kg500 de cambarre en gros cubes

1 gros (très gros) oignon haché

1 tête d’ail haché

2 cs d’huile

3 cs de sauce soja

1 cc bombée curcuma

1 cc Vet sin

Thym

Une pincée de masalé

Sel et poivre

 

Faire revenir la viande dans l’huile chaude. Ajouter l’oignon et l’ail et laisser cuire 5 minutes encore. Ajouter les épices ainsi que le thym. Mélanger et ajouter le cambarre, remuer à nouveau. Cuire 1 heure.

En laissant le cambarre cuire aussi longtemps, il s’est défait, s’est mêlé à la sauce et l’a lié.

 

Mon mari était déçu, car ce n’était par le résultat qu’il escomptait, mais ce n’est pas bien grave c’était délicieux. Il faut donc rajouter les cambarres bien plus tard. Je ne sais pas combien de temps il faut les cuire, mais nous réessayerons une prochaine fois pour rectifier le tir. Je vous donnerai alors de nouvelles instructions quand à la cuisson du cambarre.

 

A manger accompagné de riz Thaï.

 

Le plus: c’est qu’il a été cuit au feu de bois. Miam, trop bon !!!!

 

Merci chéri.

Publié dans Viande

Commenter cet article

stef de fla 07/07/2010 08:03



Dans une épicerie asiatique aux USA j'ai acheté un truc blanc à l'extérieur et violet à l'intérieur sous le nom de "yam", igname en français mais j'ai lu qu'aux Etats-Unis on appelait souvent
igname ce qui était en fait de la patate douce. J'ai pas encore testé mais dois-je appeler ça igname ou patate douce?