Une Bonne Fête à toutes les Mamans

Publié le par Nathalie

Une Bonne Fête à toutes les Mamans

 

"Pourquoi pleures-tu maman?"

 


"Pourquoi pleures-tu?" Demande un jeune garçon à sa mère.

"Parce que je suis une femme!" lui dit-elle.

 

"Je ne comprends pas!" dit-il.

Sa maman le serra dans ses bras et lui dit:

"Et tu ne comprendras jamais, mais c'est normal!" ...

 

Plus tard le petit garçon demanda à son père:

"Pourquoi est-ce que maman semble pleurer sans raisons?"

 

"Toutes les femmes pleurent sans raison...!" fut tout ce que put répondre papa.

 

Plus tard le petit garçon grandit et devint un homme, se demandant toujours pourquoi les femmes pleuraient. Finalement il se décida à appeler Dieu et lorsque Dieu lui répondit, il Lui demanda: "Dieu, pourquoi est-ce que les femmes pleurent aussi facilement?"

 

Dieu répondit:

 

"Lorsque j'ai fait la femme, j'ai décidé qu'elle devait être très spéciale, J'ai fait ses épaules assez fortes pour porter le poids de l'humanité, tout en faisant ses bras délicats et doux pour réconforter... Je lui ai donné la force de donner la vie et d'accepter le rejet qui vient souvent de ses propres enfants. Je lui ai donné une solidité qui lui permet de continuer et prendre soin de sa famille et ses amis, même lorsque tous les autres abandonnent, que ce soit à travers la maladie ou la fatigue, sans jamais se plaindre.

 

Je lui ai donné la sensibilité d'aimer ses enfants quelles que soient les circonstances. Même lorsque son enfant lui a fait beaucoup de mal... Elle a le pouvoir spécial de faire partir les bobos d'un enfant, et de soulager les insécurités et les peurs d'un adolescent... Je lui ai donné la force de prendre soin de son mari, en dépit de ses fautes, et l'ai faite à partir de son côté, afin de protéger son coeur... Je lui ai donné de la sagesse de savoir qu'un bon mari ne fait jamais de mal à son épouse, mais parfois éprouve sa force et sa résolution de se tenir près de lui sans faute. 

 

Pour tout ce travail difficile, je lui ai aussi donné une larme à verser. Qu'elle peut utiliser au besoin, et qui est sa seule faiblesse... Lorsque tu la vois pleurer, dis-lui combien tu l’aimes, ainsi que tout ce qu'elle fait pour tout le monde, et même si elle continue de pleurer, tu lui auras fait chaud au coeur... Elle est spéciale!"

 

Publié dans Fêtes et surprise

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article