Tortellinis à ma façon

Publié le par Nathalie

C’est la semaine italienne, chez nous !

 

Il faut toute fois vous avouer, que je ne suis ni une «partisane» de plat à base de tomates cuites, ni des pâtes, et pourtant …

Voilà un plat qui fait l’unanimité, même pour moi !!!

Séphora en est une fan inconditionnelle.

Les proportions sont généreuses car j’en ai partagé à mes proches.

 

Tortellinis à ma façon

 

Pâte à nouille:

 

700g de farine

7 œufs

Sel

 

Farce:

 

300g de porc haché (j’ai coupé un bout dans une rouelle)

260g de jambon cru haché

200g de mortadelles haché

2 œufs

160g de parmesan (c’est si bon !!!)

2 à 3 bonne cs de chapelure

Sel

 

Mettre la farine et le sel dans le robot ménagé, faire tourner en y versant les œufs au fur et à mesure.

Mélanger la viande, le jambon cru et la mortadelle. Râper le parmesan et le mélanger à la viande. Saler. Ajouter les œufs et la chapelure.

Passer la pâte au laminoir, position 5. Couper dans les plaques de pâte des carrés de 4 cm de côté. Remplir chaque carré de la farce, en positionnant une noisette de farce au centre. Mouiller très légèrement au pinceau, puis plier en triangle en soudant bien les bords. Prendre chaque tortellini entre le pouce et l’index (sans presser fortement dessus, bien sûr, pour ne pas rouvrir votre «œuvre»), puis replier les deux côtés sur son doigt, prendre enfin la dernière pointe et la replier dans le sens inverse, c'est-à-dire vers l’extérieur (comme pour un col de chemise). Poser au fur et à mesure sur la plaque du four fariné avec de la Maïzena. Cuire dans de l’eau additionné d’un bouillon de volaille (le volume d’eau dépend de la quantité de tortellinis que vous faîtes cuire, comme je vous le disais, j’en ai distribué des non cuit, alors ????), durant 15 à 20 min. Ajouter dans le bouillon, 25 à 30 cl de crème fraîche, cuire puis lier avec un peu de farine.

 

Mes enfants en raffolent, nous aussi d’ailleurs !!!!

 

Je vous l’accorde, les photos ne leur rendent pas justice, mais je vous assure qu’ils sont délicieux, au point même que se serait criminel de ne pas les essayer. Alors tentez le coup, vous m’en direz des nouvelles. Mais attention toutefois, c’est très long à faire je vous préviens.

Publié dans Viande

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article