NAPOLITAIN AU COULI DE MÛRE

Publié le par Nathalie

Gâteau anticata

 

Ne sachant pas trop lequel choisir, mon choix s’est porté sur un gâteau trouvé sur «cuisine campagne», sauf que mon jardin regorgeant de délicieuses mûres, j’ai eu l’idée d’en garnir le gâteau sous la forme d’un coulis. Je voulais éviter tout accident de crème sur le canapé, vêtements ou autre…

 

NAPOLITAIN AU COULI DE MÛRE

 

1 pot de yaourt

3 pots de sucre roux

4 pots de farine

½ d’huile

4 œufs

¾ de sachet de levure chimique

1cc de vanille liquide

3 cs de cacao amer

1kg de mûres + 500g de sucre roux

 

Faire sirop pour punchage en faisant bouillir 10cl de rhum et 50g de sucre.

Passer les mûres à la centrifugeuse. Récupérer le jus et le faire cuire avec le sucre, laisser réduire jusqu’à consistance sirupeuse. Laisser tiédir.

Mélanger le yaourt, les œufs, le sucre, l’huile, la farine et la levure. Diviser la pâte en deux, dans l’une verser la vanille et dans l’autre le cacao ainsi que quelques cuillères à café d’eau chaude pour rendre plus onctueux.

J’ai cuit les deux pâtes dans deux moules rectangulaires à 190°C pendant 20 min. Une fois froid, couper chaque pâte en deux dans le sens de la largeur et faire le montage. Disposer sur le plat de service une couche de biscuit chocolaté, puncher puis étaler dessus le coulis de mûres, poser dessus le biscuit à la vanille, «repuncher», recouvrir de coulis, continuer ainsi jusqu’à la dernière couche que vous pourrez décorer à votre convenance.

 

Ici déco réalisé avec fondant et glaçage royal, faîte par mon époux.


Servir frais, il n’en sera que meilleur

 

Ici essai de la recette de «cuisine campagne», suivi à la lettre, sauf les proportions doublés pour un effet plus «festif», convivialité oblige.  

Publié dans Dessert

Commenter cet article