Spirales vanille choco

Publié le par Nathalie

Hors saison

Photobucket

 

Certes mais néanmoins bon !


Je les ai fait ce mercredi pour les douze marmailles qui avaient  squatté notre propriété cette après-midi là (Un mercredi comme un autre, quoi !!!). Avec un bon verre de lait pour les enfants et un bon café pour les adultes c’est parfait !!!

Aujourd’hui, il est vrai, est un jour spécial car ma petite Séphora fête ses 7 ans, bien sûr sa super fête aura lieu demain, mais à partir d’aujourd’hui c’est le branle-bas de combat préparation des gâteaux, des pochettes surprises, des jeux etc., j’ai donc de quoi faire, si avant ce dimanche je ne puis venir faire un petit tour sur mes blogs préférées vous saurez pourquoi !!!

Bises

Nathalie

 

Spirales vanille choco

Photobucket

 

250g de farine

150g de beurre

1 cc de levure chimique

100g de sucre

1 sachet de sucre vanillé

1 pincée de sel

2 cs d’eau

2 cs bombées de cacao non sucré

 

Mélanger la farine, le sucre, le sucre vanillé, le sel et la levure. Creuser une fontaine, y ajouter le beurre en morceaux et pétrir rapidement. Prélever 1/3 de la pâte obtenue et y incorporer le cacao non sucré. Abaisser la pâte à la vanille sur un rectangle de feuille de papier sulfurisé (sans y adjoindre de la farine), procéder de la même manière avec la pâte chocolatée en l’étalant sur une autre feuille de papier sulfurisée. Poser la pâte chocolatée sur la pâte vanillée, les rouler régulièrement et précautionneusement en serrant bien. Couper en fines rondelles, les déposer sur deux plaques à pâtisserie (Soit antiadhésive soit beurrée) en les espaçant bien et les faire cuire à 200°C pendant 8 à 10 minutes selon les fours.

Photobucket


Publié dans Dessert

Commenter cet article

oumissa 23/03/2015 08:54

Bonjour, à quel moment utilise t on les deux cuillères à soupe d'eau ?

J'ai suivi la recette à la lettre, la pâte était tellement sèche et cassante ! Après relecture de la recette j'imagine qu'il manque à votre recette de l'eau ou de l'oeuf...

awoz 15/05/2008 01:49

Bonjour Nath,Ils sont vraiment très réussi tes biscuits et très ebau en plus.Quoi demander de plus sauf peut-être de croquer dedans lol!

verof31 07/05/2008 12:26

Sympa ces biscuits spirales qui me rappellent mon enfance car ma grand mère en faisait d'excellents...

cathy 06/05/2008 17:43

Elles sont très belles ces spirales et surement très bonnes, j'en gouterai bien quelques unes!

Leila 05/05/2008 18:29


Sincerement j'en ai jamais vu des si jolis !!! ils sont super bien réussi, ça me rapelle ceux de ma maman on en mangeait a gogo autrefois (lol) un gros bravo miss !

Prends soin de toi ^^