Tarte au citron sans cuisson

Publié le par Nathalie

Mon Cheese cake préféré et devinette


De plus, comme il est sans cuisson, il est aisé de le faire faire par des enfants car pas de risque de brûlures. Vous verrez ils seront ravis.

Cette recette issue du livre Tupperware « Des recettes tout en souplesse » Tome II, bien que, comme mon habitude, je l’ai remanié à ma façon avec ce que j’avais sous la main en remplaçant la vanille en poudre par de la vanille liquide et en éliminant l’alcool de fruit, le zeste de citron et les fraises.

Fraîche et citronnée elle fait le bonheur des papilles.

Pour la devinette voici deux photos d'une salade récemment découverte avec un légume que je ne consommais jusqu'à présent que cuit et que je viens de découvrir cru.

Une pure merveille.


Tarte au citron sans cuisson

 

34 biscuits cuillères

125g de beurre très mou

1 cc de vanille liquide

250g de fromage blanc bien égoutté

100ml de lait concentré non sucré très très froid

100g de sucre

2 sachets de sucre vanillé

60 ml de citron

 

Mixer les biscuits cuillères en poudre. Mélanger cette poudre avec le beurre et la vanille liquide. Etaler dans un cercle à pâtisserie avec le dos d’une cuillère à soupe. Mettre au frigo.

Pendant ce temps mélanger le fromage blanc et les sucres. Battre au batteur électrique le lait condensé non sucré bien froid avec le jus de citron jusqu’à ce que le mélange épaississe. Incorporer les deux préparations l’une à l’autre puis étaler uniformément dans le cercle sur le fond de tarte.

Mettre au frais pour une demi journée de préférence.

Publié dans Dessert

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

veronique 29/06/2014 11:02


cette recette est bien meilleur que celle d'origine. Pour la devinette, ou trouve-t-on la réponse? J'aime bien découvrir les nouvelles saveurs. Bonne continuation.

patmamy 19/05/2008 22:59

une tarte pour moi la reine des tartes à tester rapidement patmamy

Ana 03/05/2008 13:26

Voilà uen recette qui me plait : J'adopte !

maida 30/04/2008 16:22

succulent, en plus sans cuisson, ça me convient

Doria 29/04/2008 11:46

Elle est bien délicieuse ta tarte aux citron. Sans la cuisson, c'est une recette que je peux donner à réalisr à ma fille.Bisous, Doria