Gâteau au yaourt au citron

Publié le par Nathalie

Un coup de foudre pour Séphora et réponse au nouveau Tag

 

C’est effectivement ce qui c’est produit Séphora est vraiment tombé sous le charme de ce gâteau que j’avais depuis trop longtemps oublié de faire.

Elle l’a tellement aimé qu’elle en a repris et a fait des yeux de merlans frits pour avoir le petit bout qui restait. Il faut dire que ce mercredi là j’avais trois gâteaux car nous étions 12. Séphora, elle, ayant jeté son dévolu sur ce gâteau dont elle s’est régalée.

 

Voici aussi les invitation pour ses copines faîtes à l’aide des ses petites mains !!!

 


Gâteau au yaourt au citron

 

3 œufs

150ml d’huile

1 citron non traité

1 yaourt

200g de sucre (+200gpour le sirop)

250g de farine

1 cc de levure chimique

 

Blanchir les jaunes d’œufs avec 200g de sucre, y ajouter le yaourt, l’huile, le zeste râpé du citron et mélanger. Ajouter ensuite la farine mélanger à la levure une fois le mélange homogène, incorporer délicatement à la spatule les blancs d’œufs montés en neige ferme avec une pincée de sel. Verser dans un moule à manqué beurré et fariné et cuire dans un four préchauffé à 180°C pendant 30 à 35 minutes.

Pendant ce temps préparer un sirop avec 500ml d’eau le jus du citron et les 200g de sucre restant. Laisser cuire 15 minutes environ.

Une fois bien tiède verser sur le gâteau.

 

Re-re-tag

 

Tagguée par Virginie de « Un p’tit tour dans ma cuisine », par Labas de « Chez pupuce » et Leila de « Saveur d’ailleurs », merci les filles d’avoir pensé à moi.

 

La règle du jeu, répondre à 6 questions :

 

Mettre le lien de la personne qui vous a tagué.

Mettre le règlement sur votre blog.

Taguer 6 personnes à la fin de votre billet en mettant leur lien avertir directement sur leur blog les personnes taguées.

 

Répondre à ces questions :

 

1. Quel aliment (produit) n'aimez vous pas du tout ?

2. Nommez 3 de vos aliments-produits favoris ?

3. Votre recette favorite ?

4. Votre boisson de prédilection ?

5. Le plat que vous rêvez de réaliser, mais que vous n'avez toujours pas réalisé ?

6. Votre meilleur souvenir culinaire ?

 

1. L’aliment que je n'aime pas du tout :

Le fenouil et la cervelle sont aussi immangeable l’un comme l’autre pour moi !!! Je n’ai pas pu me décider !!!

2. 3 de vos aliments-produits favoris :

      1. La vanille, la preuve j’en mets partout.

      2. Le saumon fumé

      3. Le poulet surtout celui que (j’imagine déjà vos tête !!!) l’on tue soi-même, on va d’ailleurs en élever d’ici que mon mari finisse le « parc poule » !!! Miam-miam je les imagine déjà dans mon assiette.

3. Ma recette favorite :

Les Fleischchnaeckes (Escargots de viande dont j’ai déjà posté la recette !!!) et que je fais en quantité car il faut les congeler ce qui fait que j’en ai toujours pour au moins six repas mais ils ne font jamais long feu car c’est trop trop bon.

4. Ma boisson de prédilection :

Et tout comme Virginie moi non plus je ne vais pas être originale car tout comme elle, ma boisson favorite c'est l'eau, mais contrairement à elle qui la boit bien fraîche, moi je la boit carrément glacé et jusqu’à trois/quatre litre par jour. Heureusement qu’elle ne soule pas !!!! Pas vrai ?

5. Le plat que je rêve de réaliser, mais que je n'ai toujours pas réalisé :

Alors là j’hésite entre deux un salé : Les Sushis (J’en raffole !!!!) et une douceurs les macarons qui me font tant rêver et saliver sur vos blogs.

6. Mon meilleur souvenir culinaire :

Je me souviens, il y a bien longtemps avoir goûté une pâtisserie dont je ne connais pas le nom et dont le contenue m’est complètement inconnu, il était de forme triangulaire, constitué il me semble de plusieurs couches et d’une crème au beurre, c’était trop bon mais je n’en ai plus jamais mangé, je ne sais pas ce que c’était mais c’était exquis.

Alors si vous savez de quoi je parles,  je vous serrez grée de venir à mon secours (Quoique avec le peu d’indice que je vous fourni, je tire mon chapeau à la personne qui trouverait !!) !!!! Merci d’avance.

 

Je passe le relais à :

 

Ellaë du blog « Eau d’ébène »

Valka du blog « Métro boulot fourneaux »

Tatie-nounou du blog « La cuisine de Tatie »

Floso du blog « Aventures gourmandes »

Gene du blog « Magikchaudron »

Tchoune du blog « Chez Tchoune »

 

 

 

Publié dans Dessert

Commenter cet article

Gene 25/04/2008 14:47

Coucou!!le gateau yaourt au citron!j'adoore !je vois que nous avons des points commun...moi aussi, c'est eau, eau + eau pas de boisson sucrée a part un lassi une fois pour me faire plaisir...mais a ce sujet je repondrais a ton tag sur mon nouveau blog cuisine qui devrait voir le jour bientot!!!!bizzz

Leila 24/04/2008 14:07

Coucou la Miss ^^Je te remercie d'avoir bien voulu participé au jeu c'est sympa... ton gateau au yaoutrt est un vrai délic ça donne envie de te piquer une bonne part... ^^Pour ta boisson favorite je te félicite car boire autant d'eau j'avoue comme tu dis heureusement que ça soule pas, hihihi mais bon au moins tu prends soin de toi ^^ avec toutes les nouvelles boissons, soda etc.. on en oublie l'essentiel et LE Vital...Excellente journée à toi.Bises

silvia 24/04/2008 13:45

J'aime beaucoup faire ce gateau, il est facile et il plait en général à tout le monde.Bravo à ta puce pour ses invitations, c'est très rigolo, j'imagine que les copines ont du être ravies.Bizz.

Laeti 22/04/2008 11:20

Gateau au yaourt au citron, j'adore!!!!Pour le tag oui je suis d'accord le fenouil et la cervelle berk!

Mitouk 21/04/2008 13:54

C'est vraiment bien trouvé ces invitations en forme de main.Très, très chouette.Et le gâteau a l'air très bon.