Escalopes d’Espadon

Publié le par Nathalie

L’Espadon a du bon

 



Bien qu’on en trouve aussi en métropole c’est ici à la Réunion que j’en ai goûté pour la première fois et ce qui est sûr c’est que depuis j’en raffole car j’aime ce poisson presque autant que la légine, ils ont d’ailleurs tout deux détrôné le saumon dans ma liste de poissons préférés ils figurent tous deux en première place ex æquo.

 

Trêve de blabla, comme promis en attendant que je poste les prochaines photos de « mon » île d’adoption, je poste aujourd’hui une première série de cliché du parcours de santé que nous avons fait dans notre jardin uniquement avec des matériaux de récupération, sachant qu’en plus cela intéresse quelques unes de vous.

 

Le bois utilisé étant des palmiers décoratifs et la poutre étant réalisé avec deux chaises cassés dont mon mari a coupé les dossiers et sécurisé les tubes et d’une vieille planche fixée à l’aide de fils de fer, le tout planté dans le sol et peint par mes petites mains.

Nous pensions en rester là mes les parents d’une camarade de classe de Séphora emballés et impressionné m’ont fait remarquer qu’il était dommage de s’arrêter en si bon chemin et de ne pas exploiter le pied de litchi, nous comptons d’ailleurs de toute façon y rajouter un tunnel dès que nous auront mis la main dessus.

Encore mieux que les vrais m’a-t-on dit à plusieurs reprise car mieux adapté aux enfants !!!

Encourageant, non ?

 

Escalopes d’Espadon

 

1 kg 200 d’escalope d’espadon

1 gros oignon haché

3 gousses d’ail hachées

1 branche de thym

3 cs de sauce soja

2 cs d’huile (+1 cc)

½ cc de Vet sin

Sel et poivre

 

Mélanger tous les éléments de la « farce » excepté les  deux cuillères à soupes d’huile.

Faire des entailles dans les escalopes, « farcir » ces dernières de la « farce ».

Chauffer l’huile et faire revenir le poisson puis baisser le feu pour faire cuire le poisson.

Débarrasser et réserver au chaud puis verser 100 ml d’eau dans la poêle afin de récupérer les sucs de cuisson, réduire et servez.

 

Publié dans Poisson

Commenter cet article

Popeline 29/04/2008 21:28

Avant toute chose, je te remercie d'avoir mis de si gentils commentaires sur mon blog.Je découvre le tien, très joli et intéressant avec un titre bien original, j'aime beaucoup !Alors comme ça tu es originaire d'Alsace, moi je suis en Lorraine.Les photos que tu as mises sont chouettes, les enfants doivent s'éclater avec ce parcours très ingénieux !!De plus, j'adore la verdure alors ces clichés me font rêver:-)Bonne soirée !

Fredee 29/04/2008 10:57

Hmmmm une bonne tranche d'espadon bien cuisiné c'est delicieux!! J#en ai mangé quand j'etais a Madere et depuis non! je m'etais regalé! Ton plat me fait de l'oeil!

awoz 25/04/2008 01:14

Je me répète peut-être mais tu vis dans un véritable petit paradis...Bisou

Mitouk 21/04/2008 13:57

Ton parcours santé est digne d'un parc de loisirs "nature".Tes enfants doivent s'en donner à coeur joie dans votre jardin. Malheureusement mon jardin est trop petit pour un parcours de cet envergure mais l'idée d'un mini parcours est bien séduisante.

provence 19/04/2008 09:27

Les enfants ont tout pour être heureux dans votre petit paradis.L'espadon, je suis comme toi, j'adore. Bises