Damier tout choco

Publié le par Nathalie

Les damiers de la discorde

Photobucket Damier tout choco 1

 
D’un moelleux incomparable, ce délicieux, succulent et fantastique gâteaux. Il est vrai que je ne suis pas du tout mais alors pas du tout du genre à faire ma propre pub, c’est pas mon genre, mais je ne peux m’empêcher de vous dire que ce damier fond dans la bouche (et pas dans la main comme dans la pub ! Vous vous souvenez ? Au fait de quelle pub s’agit-il ?).

Bien que je n’aie rien à lui reprocher à cette petite merveille culinaire, elle a été le théâtre et la cause d’un drame familiale qui s’est joué entre Tabitha (Ma petite fille de presque 2 ans !!!), en effet je voulais, pour les besoins de la photo, jouer la carte damier à fond en y posant des pions d’échecs. Le problème est qu’en les posant ça et là, Tabitha, elle n’ayant pas apprécié ma disposition à Moi, elle s’est mis dans la tête de le faire à sa manière, ce qui fut la cause d’un accident qui à fait le bonheur de ma fille qui ne s’est pas gênée pour dévorer la pièce à conviction.

 PhotobucketPhotobucket

Au fait mon absence sur la blogosphère est due au changement de saison qui en ce moment me donne mal à la tête depuis une bonne dizaine de jour.

Photobucket Photobucket

Damier tout choco

Photobucket

3 œufs

60g de miel

80g de sucre roux

50g de poudre d’amandes

80g de crème liquide à 35%

80g de farine

1 cc de levure chimique

15g de cacao en poudre non sucré

50g de beurre fondu

15g de rhum

1 cc de vanille liquide

30g de chocolat noir

Photobucket

 
Battre au fouet électrique les oeufs, le miel, la vanille et le sucre. Ajouter la poudre d’amandes tamisées avec la farine, le cacao et la levure directement sur l’appareil aux oeufs. Faire fondre le chocolat dans la crème chaude et l’ajouter au mélange précédent puis le beurre fondu et enfin le rhum. Verser sur une plaque à pâtisserie chemisée de papier sulfurisée et cuire 10 minutes à 180°C. Couper en 24 carrés et saupoudrer une fois froid un carré sur deux de sucre glace pour constituer un damier.

Photobucket Photobucket

Publié dans Dessert

Commenter cet article

Ana 03/05/2008 13:27

Cela aurait été dommage de ne pas avoir les photos ! Il est vraiment très beau. Bizzzzzzzzzz

Cricolie 14/04/2008 20:18

J'aime beaucoup l'idée du damier!a retenir!Merci 

Annie 11/04/2008 15:51

Bravo c'est très joli et je ne doute pas que ce soit délicieux !Bon week-end.

Doria 11/04/2008 11:05

Quelle belle réalisation avec ce damier. J'en mangerais bien quelques carrés.Bisous, Doria

marie-pierre 11/04/2008 08:00

Il est superbe ton damier. On aurait presque du mal à le défaire pour le manger ;-)