Gâteau au chocolat glacé de Bruno

Publié le par Nathalie

De l’Australie à la Réunion, voilà le gâteau au choco de Dana

 


'est vrai que je n'ai pas été particulièrement présente ces trois dernières semaines,entre les différents rendez-vous,les invitations,les visites,les journées spéciales marmailles (voir même les mini séjour c'est à dire avec nuitée)la maison n'a pas cessée d'être envahie,de plus en ce moment mon mari et moi nous nous sommes lancé dans un mini projet que nous élaborons avec des matériaux naturelles comme les bois de palmiste afin de faire dans une partie du jardin un mini "parcours de santé" les enfants sont ravies,je vais dès que nous aurons presque fini poster des photos.

En ce qui concerne Ella, finalement le gastroentérologue a conclu qu'Ella avait une colopathie exacerbée actuellement par l'angoisse premièrement dû au fait qu'elle va rentrer au collège et qu'elle craint cela car dans son ancienne école elle a été agressée à plusieurs reprises (Deux garçons lui ont enserrer le cou plus ou moins assez fortement en faisant mine de l'étrangler et l'ont menacé de mort) et parce qu'en plus elle a peur de ne pas pouvoir s'adapter car même si ses résultats scolaires sont très bons sans être hors norme elle fait partie de ces enfants qui sont beaucoup plus mûres que les autres (Lorsqu'elle avait trois ans ses professeurs lui en donnait 10 tant par son discours,que par son comportement et par son raisonnement et sa logique).

Alors revenons à nos moutons !!!!

Cette recette que je trouve délicieuse ne vient pas de moi mais d’un ami (Professeur attitré de guitare à Ella, d’hébreu et d’anglais à mon frère, un vrai cerveau bien rempli quoi !!!) qui attends de nous, d’apprendre le tour de main qu’il n’a pas encore en ce qui concerne la cuisine, la tenant lui-même de sa fiancée habitant un autre continent, l’Australie. Cette recette ayant beaucoup voyagée à travers le Net jusqu’à chez moi a ravi nos papilles, d’un moelleux incomparable, la dose de cacao est pile poil ce qu’il faut, le glaçage et les copeaux de chocolat en font un gâteau exceptionnel.

Bien sûr pour un accro au chocolat comme Bruno cela m’aurait étonné que le choix du gâteau qu’il comptait faire ne se porte sur un gâteau au chocolat !!!! Evidemment !!!!

Je ne l’ai que très peu modifié mais Bruno l’ayant traduit de l’anglais, me dit que Dana (Excuse-moi Bruno si l’orthographe n’est pas bonne, je changerai !!!) y mets 2 sachets de levure j’ai trouve que cela faisait beaucoup, je n’en ai donc mis qu’un, de plus alors que je n’étais pas disponible (car je bordais les enfants) mon frère et lui ont fait le glaçage, qui d’après la recette devait être fait en mélangeant 200g de sucre glace avec un demi verre d’eau, je vous laisse imaginer le résultat avec une telle quantité d’eau…

Ce gâteau bien que basique est trop bon !!!!

C’est une "pas accro"» au chocolat qui vous dit ça !!!!!

Au fait comme promis voilà pour commencer la série de photos d'une de nos sortie quelques photos du Maïdo, que je n'ai depuis cinq ans que je vis ici, pas encore pu revoir car à chaque fois le temps est couvert, les nuages en recouvrent le magnifique panorama et on a alors tout bonnement la tête dans les nuages.

Ce que vous verrez donc sur les clichés sera donc le paysage que l'on peut contempler lorsque l'on se rend au Maïdo. Toutes les photos sont faîtes à 20 minutes d'intervalles!!!!

Constatez vous même la différence du temps!!!!

 


Gâteau au chocolat glacé de Bruno

 

1 sachet de levure chimique

200g de beurre mou

200g de sucre glace

6 oeufs

240g de farine

200g de sucre

60g de cacao non sucré en poudre

Chocolat noir en morceaux

 

Préchauffer le four Thermostat à 210°C.

Mélanger le beurre mou et le sucre jusqu à ce que la préparation soit

homogène. Incorporer alors la farine, la levure, le cacao, les oeufs.

Verser dans un moule à manqué beurré et fariné et faites cuire pendant 30 minutes.

Attendre 10 minutes avant de démouler. Laisser refroidir.

Verser un peu d’eau (très peu) sur le sucre glace tout en mélangeant jusqu à ce que la préparation soit assez consistante.

À l aide d un couteau, couper les morceaux de chocolat en fins copeaux.

Napper votre gâteau froid du glaçage puis placer vos copeaux de chocolat en guise de décoration.

 

Publié dans Dessert

Commenter cet article

provence 06/04/2008 22:08

Ravie de revenir chez toi. Je te fais de gros bisous.

Ellaë 06/04/2008 11:25

Un sublime gâteau, une sortie verdoyante: tu me fais drôlement rêver!

Virginie 05/04/2008 18:08

très joli gateau :)et les photos sont très impressionnantes !

maia 04/04/2008 14:35

coucouj espere que tout va bien! à bientot j espere!

sev 03/04/2008 00:06

Le maido... souvenirs, souvenirs...C'est rigolo mais j'avais tout de suite reconnu la forme particulière des arbres. Peut etre est ce le fruit de mon imagination mais...la réunion, une ile à découvrir. Tu t'y plais toujours. La métropole ne te manque pas ?