Gâteau renversé ananas chocolat

Publié le par Nathalie

Dans la série gâteau au chocolat

Photobucket

 

Voici le gâteau renversé (Mais non, ce n’est pas un accident, c’est fait exprès, voyons !!!!) à l’ananas et au chocolat.

Je ne sais pas si vous avez remarqué mais chacune des blogueuse utilise sans même souvent sans rendre compte des ingrédients récurrents, que l’on aime manger et que l’on aime cuisiner de milles et une façons différentes. Vous devez savoir de quoi je parle, il suffit de regarder les recettes qui sont publié. Eh bien pour moi, peut-être que certaines d’entre vous ont dû remarquer que je raffole tout particulièrement des cerises et de l’ananas que j’aime, plus que d’autres fruits, cuisiner « à toutes les sauces ». Les ajouter, comme « garniture » un gâteau au chocolat que j’ai voulu renversé.

Verdict :

Les enfants se sont régalés. Nous aussi d’ailleurs, inutile de le cacher plus longtemps, j’avoue !!!

Délicieux et à refaire au plus vite m’ont dit les enfants.

 

Ella ma grande, prend des cours de guitare, alors que ses frères et sœurs voulaient, eux aussi « essayer », toute fière et charmée (Elle est folle de ses sœurs et de son frère), Ella voulut immortaliser se moment.

 

Voici les clichés :

 

Séphora(Et dans le coin Tabitha!)

 undefined

Samuel, ainsi que "le coco de tête"(Comme on dit ici!!!) de Tabitha

 undefined

Et enfin Tabitha.

undefined 

Et là, la voyez-vous ???

 undefined

Gâteau renversé ananas chocolat 

Photobucket

 

1 ananas victoria en tranches

150 g de sucre roux (+100g pour le caramel)

150 g de beurre mou

150 g de farine

100 g de chocolat noir en morceaux

3 oeufs

2 cs de lait

1 cs de vanille

1 sachet de levure chimique

 

Dans une casserole, préparez un caramel avec les 100g de sucre roux imbibés d'une cuillère à soupe d’eau. Une fois doré, versez-le dans un moule à manqué. Déposez-y les tranches d’ananas en forme de fleur.

Photobucket

Faire fondre le chocolat au bain-marie ou au micro-onde avec les deux cuillères à soupe de lait. Mélanger les oeufs et le sucre au fouet électrique, ajouter ensuite le beurre mou et la vanille. Ajouter ensuite la farine mélangée à la levure. Terminez par le chocolat fondu. Versez le tout délicatement sur les tranches d’ananas

Photobucket

et cuire à 180°C pendant 30 minutes. A la sortie du four, laissez reposer 10 minutes et démoulez sur un plat de service.

Photobucket

 

Publié dans Dessert

Commenter cet article

virginie 18/10/2009 12:33


délicieux gâteau, faire revenir les ananas dans le caramel est une très bonne idée ;
merci
virginie


sarah 23/04/2008 09:29

C'est en cherchant une recette de gelée de vin que j'ai découvert ton site. J'aime beaucoup... et je tiens surtout à saluer une jolie petite famille en Christ. J'ai également une fille qui s'appelle Séphora, elle a 16 ans. Priscille a 19 ans et Raphaël en a 18. Nous habitons à Grenoble mais la distance ne m'empêche pas de vous embrasser bien fraternellement. Soyez richement bénis. Sarah.

Ellaë 18/03/2008 19:41

Ouh la la! C'est une superbe recette ça!!! Chocolat ananas, ça me tente énormémént!!! Tes petiots sont trop mignons. Mais où est Ella?!!!

cuisinecrea 09/03/2008 11:54

Il en jète ton gâteau, miam comme dessert c'est parfait!Tes enfants sont trop adorables.Bon dimanche à tous.

alexandra 09/03/2008 10:51

Miam on se régale toujours chez toi ;o) Ils sont très mimis tes petits bouts !!! :)