Brownies au chocolat noir, au beurre de cacahuètes aux morceaux de chocolat blanc

Publié le par Nathalie

Plagia, copie ou création ?

 undefined

Ce que je dois à Internet, c’est le fait qu’il m’a rendu libre, libre de toute contrainte culinaire, libre de toutes limites culinaires. Encore fois cette recette qui m’a en grande très grande partie était inspirée par Claire du blog « Les recettes de Claire ». Comme je n’avais pas de noix et que de toutes façon les enfants n’aiment pas les cerneaux de noix, je l’ai remplacé par du chocolat blanc et comme je n’avais ni sucre vanillé, ni miel, j’ai réajuster et réadapter la recette avec les ingrédients que j’avais à ma disposition. De plus je ne savais pas si les cuillères de farines étaient rases ou bombées, je les ai donc faîtes bombées et versé dans une cuillère à mesure pour en connaître exactement la quantité.

Merci donc à toi Claire, même si j’ai du massacrer ta recette par la force des choses !!!!

 undefined

Brownies au chocolat noir, au beurre de cacahuètes aux morceaux de chocolat blanc

 

100g de chocolat noir fondu

100g de chocolat blanc en morceaux (Chaque carreau cassé en deux!)

120g de sucre roux

150g de beurre de cacahuètes

100ml de farine

2 œufs

2 cc de vanille liquide

 

 

Blanchir les œufs, le sucre et la vanille, ajouter ensuite le chocolat fondu. Terminer en incorporant d’abord le beurre de cacahuètes puis la farine. Une fois que la préparation (Qui est compacte !!!) est homogène, ajouter les morceaux de chocolat blanc.

Verser la pâte dans un moule carré ou rectangle beurré et fariné et cuire de 30-35 minutes dans un four préchauffer à 200°C.

 undefined

Publié dans Dessert

Commenter cet article

awoz 12/03/2008 12:00

Bonjour ma chère,Tes brownies doivent être exquis.L'association du beurre d'arachide et du chocolat est une combinaison gagnante.Bonne journée!

tatienounou 07/03/2008 09:42

et voilà encore une recette à essayer, je n'ai pas encore osé chocolat/beurre de cacahuètes (c'est l'excuse pour la faire) merci je t'en donnerai des nouvelles

Dina Mena 06/03/2008 20:33

ce brownie, il me le faut en bouche!!!!

Doria 06/03/2008 19:21

Ce brownie est une petite merveille de gourmandise, hummm !!!Bisous et bonne soirée, Doria

nanou 06/03/2008 09:34

Jolie création bravo ! Merci aussi internet, car c'est vrai qu'il nous facilite bien la vie !J'espère que ta petite fille va mieux... biz