Puddings au chocolat et aux cerises à ma façon

Publié le par Nathalie

Vive le pain rassis

 undefined

Vu le nombre de recette à base de pain rassis que j’ai, je ne peux que me réjouir lorsque j’ai le plaisir de récupérer du pain rassis de mon entourage, car de moi-même il est difficile d’en avoir à ma disposition puisqu’à la maison j’ai de grands mangeurs de pain qui savourent et dévorent le pain (Surtout fait maison !!!) sans aucune modération !!!!

Ce qui est appréciable dans cette recette c’est le fait que le pudding utilise une quantité assez considérable de pain et que je ne le trouve pas trop sucré.

Sachez que les photos ont été faîtes par Ma grande Ella. Qui n’a pas pu attendre d’y goûter, mais qui s’est dénoncée grâce aux pièces à conviction ci-dessous.

 undefinedundefinedundefinedundefinedundefined

Au fait, aujourd’hui je suis allée voir la personne chargée de me faire une infiltration, j’ai, disons, été submergé par l’émotion et l’espace d’un instant les larmes perlaient sur mes joues car j’ai appris que l’infiltration n’a pour but que de soulager de manière plus ou moins longue la douleur et non me guérir ce qui me fait dire que l’opération de l’hernie était inévitable à plus ou moins longue échéance. De plus mon médecin m’a annoncé après lui avoir décrit ma situation actuelle que je présentais le « syndrome de confusion » dû à l’ingestion de tous les médicaments à base de morphine que je prends actuellement.

 

Puddings au chocolat et aux cerises à ma façon 

 

550g de pain rassis en morceaux

800ml de crème liquide à 35%

100g de chocolat noir en morceaux

5  oeufs moyens

250g de sucre roux

1 cs de vanille liquide

230ml lait

1 bocal de cerises du nord

 

Imbiber les morceaux de pain avec 500ml de crème mélangé au lait.

Mixer ensuite rapidement le tout (Pain, crème, lait).

Battre les œufs avec le sucre ainsi que la vanille. Ajouter cet appareil au pain mixé. Faire fondre le chocolat avec les 300ml de crème restant, puis l’ajouter au mélange précédent. En dernier, incorporer les cerises égouttées. Verser l’appareil dans un moule à manqué grassement beurré et cuire dans le four préchauffé à 180°C de 35 à 45 minutes.

 

 

Publié dans Dessert

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

awoz 15/03/2008 22:05

Je crois que ta fille s'est bien régalé....C,est une excellente recette pour éviter le gaspillage de pain.Chez nous ça toujours été un sacrilège que de gaspiller le painBonne fin de semaine!

tatienounou 07/03/2008 09:28

et oui comme on te l'a dit, les infiltrations soulagent seulement, mon mari est passé par là, et puis il a été opéréje vois que la coquine ne se fait pas prier pour manger mais en même temps quand on a une maman qui nous cuisine de bonnes choses comment resister je n'ai jamais fait de pudding donc je vais prendre ta recette

provence 04/03/2008 19:27

Ta fille fait plaisir à voir! C'est malheureusement exact , les infiltrations soulagent mais ne guérissent pas! Mais tu peux être soulagée pour une durée plus ou moins longue.

Gene 04/03/2008 18:32

A voir la petite bouille de ta fille, ce pudding doit être super trés bon!!!!Je te souhaite d'aller mieuxa bientot biz

Eryn 04/03/2008 09:29

Entre ce pudding et le cake fondant, mon coeur balance ! Alors pourquoi pas une lichette des deux ? Hein ? T'en penses quoi ? :pBises :)