Cake fondant au chocolat aux cerises du nord

Publié le par Nathalie

Encore une tuerie !!!!

 undefined

En effet c’est le genre de gâteau au chocolat avec lequel le succès est garanti, en effet je suis assez difficile en matière de dessert. J’en fais beaucoup mais je n’en mange et surtout apprécie vraiment beaucoup que très peu. Non pas qu’il ne soient pas bon mais qu’il ne sont pas parfait, hors dès fois on fait un gâteau que l’on apprécie au point qu’on le fait et qu’on le refais mainte et mainte fois. Celui-ci en fait partie, je ne l’ai fais qu’une fois mais je n’en resterais pas là ça c’est sûr. Voyez vous je trouve que ce cake-ci, dans la catégorie « gâteau au chocolat », a le « truc » en plus que n’ont pas les autres gâteaux ou cakes au chocolat. Pour moi un bon gâteau ou cake au chocolat, ne doit pas avoir, ni un goût, ni une texture persistante ou entêtante dans la bouche, ni sur le palais et me faire boire verre d’eau sur verre d’eau pour m’en débarrasser. Il doit en outre me donner envie d’en manger et d’en remanger et c’est le cas avec celui-ci.

Ce sont là mes critères d’appréciations !!!!

En outre, il est fin, frais, onctueux et ne nécessite pas une mastication excessive car il est ultra fondant.

 

Petite info :

 

Pour ma puce…

 

Eh bien vendredi (alors qu’elle venait juste de reprendre l’école) son maître m’a appelé en me disant qu’elle n’allait pas bien, elle était prostrée sur sa chaise et elle sanglotait. Quand je suis arrivée, cela faisait une demie heure qu’elle était sur les toilettes et qu’elle pleurait de douleur. Il a discuté avec moi une bonne vingtaine de minutes, il est très inquiet pour elle et car la voir ainsi lui faisait mal au cœur. Il me dit alors, que vu son niveau elle n’avait pas à s’en faire pour le rattrapage, heureusement d’ailleurs cela fait pour elle comme pour nous un souci de moins, car elle a très peur de ne pas passer au collège à cause de ses absences!!!

Le 07 mars elle passe un scanner, je vous dirais ce qu’il en est.

Tout dépend du résultat, mais je compte consulter un autre médecin (voir même un pédiatre s’il le faut) pour elle car notre médecin traitant et le médecin de l’hôpital l’ont vue paniquer et donc faire une crise de tétanie lorsque les brûlures de son bas ventre s’intensifiaient, et cela uniquement causé par la peur, l’affolement et l’angoisse. Ce qui dès le départ a faussé leur diagnostique, car pour eux ses douleurs étaient psychologiques, hors la psychologue l’a vue déjà deux fois et m’a dit encore maximum deux fois et ce sera fini car elle n’a rien trouvé de grave,donc…

Les médecins eux, se sont focalisés sur la crise de tétanie, qui n’a aucune corrélation avec les douleurs qui la font tant souffrir et manquer l’école depuis deux semaines. Les symptômes de la crise et ceux de ses douleurs ont pour eux un schéma atypique ce qui fait qu’ils ne comptent pas pousser plus avant les investigations !!!!

Ce qu’il faut que vous sachiez c’est que dans ma famille nous avons des problèmes de colon, ma mère est décédée l’an dernier du cancer et moi j’ai une colopathie, ma mémé elle-même souffre de son « bidon » (ne sachant plus trop ce qu’elle a) et prend depuis aussi longtemps que je m’en souvienne des médicaments pour les brûlures d’estomac. Enfin tout cela pour vous faire comprendre qu’après une prise de sang, une analyse d’urine, une échographie et bientôt un scanner ils comptent en rester là et la laisser ainsi, souffrante en lui donnant uniquement du Débridat, du Spasfon Lyoc et de l’Efferalgan, ainsi que du Codenfant (Vous vous rendez compte, du Codenfant c’est à base de codéine, ils sont fous ou quoi !!!!!).

 

Cake fondant au chocolat aux cerises du nord

 undefined

200g de chocolat noir en morceaux

200g de beurre en parcelles

4 œufs moyens

200g de sucre

50g de farine

1 cs de vaille liquide

1 pincée de sel

¾ bocal de cerises du nord égouttées (Eh oui les enfants en ont chipé !!!)

 

Faire fondre le chocolat et le beurre.

A part blanchir les œufs avec le sucre, puis ajouter la farine mélangée au sel. Incorporer alors le mélange du chocolat et du beurre fondu.

Verser la moitié de l’appareil dans un moule à cake beurré et fariné. Répartir ensuite les cerises égouttées dessus. Verser ensuite de restant de pâte.

Cuire au four préchauffé à 200°C pendant 50 à 60 minutes environ (N’oubliez pas que moi j’ai des moules en verres et que cela prend plus de temps, alors surveiller afin de le cuire sans le surcuire !!!).

Laisser refroidir, puis placer au frais jusqu’au lendemain.

 

 undefined

 

Publié dans Dessert

Commenter cet article

tatienounou 07/03/2008 09:17

je n'ai pas pu venir sur ton blog depuis 3 jours et je vois que cela ne s'est pas arrangé pour ta pépette mais on est le 7 aujourd'hui donc tu devrais mettre des nouvelles bientôt en espérant qu'elles seront bonnes, si tu ne te sens pas à l'aise avec les medecins change en ta fille de toute façon le ressentpour le cake je ne connais pas les cerises mais je vais essayer d'en trouver et de faire la recette

tini 05/03/2008 08:55

Dur dur les problèmes de santé, je crois que c'est ce qu'il y a de plus difficile à gérer dans notre coeur et surtout quand il s'agit de nos enfants!!!Et comment va t'elle cette petit puce? Et toi? Biz

Ellaë 04/03/2008 20:54

Il a l'air d'être une tuerie!!!

Marie-Thé 03/03/2008 17:59

Un délicieux cake !Je suis attentive à la lecture du paragraphe concernant ta fille et j'espère que tout va s'arranger, ce n'est pas toujours facile malheureusement de cerner les "problèmes" d'enfant, avec le scanner les "choses" vont certainement avancer, bon courage !

marie-pierre 03/03/2008 10:03

J'espère que les futurs examens apporteront vite réponses à vos questions. Bon courage