Cake au homard et aux courgettes bicolores

Publié le par Nathalie

Voilà The cake salé de l’année 2008 pour moi!!!!

 undefined

Un grand merci à Eryn qui m’a permise (Que je n’aurai d’ailleurs de cesse de remercier pour cela!!!), grâce à sa délicieuse recette de soufflé, de créer une véritable merveille culinaire en matière de cake salée.

En effet des cakes salés, il existe de toutes sortes, la liste de recette concernant cette catégorie est infinie et non exhaustive, que ce soit dans le choix de la recette elle-même ou dans le choix des ingrédients.

Le cake salé tout comme sucré est vraiment une mine inépuisable de variété et de goûts différents. De quoi épater nos papilles de milles et une manières différentes !!!!

On peut le cuisiner façon végétarien, carne ou poisson et crustacé…

Il y a donc le choix !!

Mais lorsque par un pur hasard on tombe sur un cake d’exception on ne peut pas le garder pour soi, on ne peut que le partager, le faire goûter à nos proches pour leur plus grand plaisir.

Tout comme le flower cake ananas passion (Pour les gâteaux sucrés.) est notre dessert favori (Et ce à toute la famille !!!), le cake au homard et aux courgettes bicolores est notre cake salé préféré.

La preuve : à peine démoulé, les enfants en ont dévoré la moitié, Samuel en à pris trois tranches à lui tout seul !!!

Cela explique le fait que sur la photo qu’Ella a eu la gentillesse de me prendre il y a un cake entier et des tranches.

J’en avais fait deux parce que je voulais finir le reste du bocal de bisque et la crème liquide qui me restaient, c’est donc une recette de fond de placard et comme je le dis souvent et n’en démords pas, ce sont souvent les meilleurs, la preuve !!!!!!

Vous pouvez en outre le manger aussi bien froid (Idéal pour le pique-nique ou un apéritif dans le jardin en famille ou entre amis !) que chaud (De l’avis de toute la famille, il est incontestablement meilleur ainsi, une pure « extase » culinaire, je vous assure !) avec une salade il constitue un vrai repas complet.

 

Cake au homard et aux courgettes bicolores

 

3 œufs

150g de farine

1 sachet de levure chimique

125ml de bisque de homard

125ml de crème liquide à 35%

90g de gruyère râpé

100g de courgettes vertes et jaunes cuisinées et refroidies

Sel et poivre

 

Mélanger les ingrédients liquides en commençant par les œufs dans un bol et les ingrédients sec à part dans un autre bol, puis rassembler le tout pour amalgamer. Finir en ajoutant, le gruyère et les courgettes.

Verser dans un moule à cake beurré et fariné.

Cuire dans un four préchauffé à 200°C pendant 1 heure environ.

Publié dans Cakes salés

Commenter cet article

lory 29/02/2008 13:09

uauu, ce cake doit être quelque chose de spécial..miam, du homard!!bizz

valka 28/02/2008 20:41

j'ai très envie d'essayer à mon tour!bises

Fredee 28/02/2008 12:49

Quand on lit ton enthousiasme a propos de ce cake on a qu'une envie c'est le tester!!! Il a l'air vraiment excellent et super original!

verof31 27/02/2008 21:17

Beau cake aux saveurs que j'aime beaucoup... A essayer, car ça change un peu...

alexandra 27/02/2008 20:56

Je n'ai jamais essayé cette recette d'Eryn mais tes jolies photos me tentent bcp ! Je prends la version végétarienne et pour chéridamour ça sera la version homard :o)Pour répondre à ta question, je ne mange pas de viande mais j'aime beaucoup le saumon et certains poissons ;o)Gros bisous , j'espère que ta petite famille va bien !Alexx