Tarte au munster

Publié le par Nathalie

Merci à Tchoune ma muse

Photobucket

 

Pour enfin lever le voile sur le terrible suspens que je faisais endurer à la « pauvre » Tchoune dont voici l’adresse : http://tchoune.canalblog.com/, depuis que je lui ai révélée qu’elle m’avait inspirée une recette, je poste aujourd’hui même la recette d’une tarte que j’avais faîte samedi le 9, alors c’est dire combien j’ai de recettes encore à poster et que j’ai fait il y quelques temps.

Donc comme je disais cette recette c’est Tchoune qui me l’a inspirée, en effet elle avait fait une tarte au camembert qui m’avait fait de l’œil, je me suis alors dis pourquoi pas essayer avec du Munster, pour une Alsacienne c’est plutôt logique, non ?

Les enfants étaient ravies à chaque fois qu’ils tombaient sur un morceau de munster, leurs yeux s’écarquillaient et avec un grand sourire béat ils annonçaient triomphalement : « j’ai un morceau de munster !! »

La photo a été prise par ma grande puce de 10 ans Ella, qui a aujourd'hui encore été transporté chez le médecin, du médecin en ambulance aux urgences pédiatriques, des urgences pédiatriques de nouveau chez le médecin. Elle souffre beaucoup a eu depuis 16 heures (Heure d'ici!!!)de l'Efferalgan, du Codenfant, 1/4 de Léxomil, du Spasfon Lyoc, là je vais lui rajouté (Comme m'a recommandé le médecin traitant!!) du Débridat en plus, elle souffre de brûlures dans le ventre et ne peut de nouveau plus marcher (A cause de la douleur!!!).
Alors si je poste aujourd'hui c'est essentiellement pour vous donner des nouvelles (Ainsi qu'à ma famille et à mes amis de métropole qui se trouvent bien loin de nous, par le biais du blog!!!!), pour m'excuser de ne pas venir voir vos merveilleux blogs (Mais la famille passe avant tout, vous le comprendrez sûrement, je pense!!!), mais aussi et surtout vous remercier de tous vos gentils message.
Toutes les mamans comprendront bien que je passe tout mon temps à son chevet et à m'occuper de mes trois autres enfants, dont l'une la petite dernière Tabitha fait de la fièvre et donc s'accroche à moi. Sachez que tous vos messages me touchent beaucoup!!!
Vous êtes toutes super, merci à vous toutes!!!!!

Tarte au munster

 

Ingrédients pour la pâte :

 

200g de farine

100g de beurre

½ cc de sel

Un peu d’eau

 

Ingrédients pour la garniture :

 

1 Munster en petits morceaux

200 ml de crème liquide

4 œufs

150g de lardons

1 oignon haché

Sel et poivre

 

Faire revenir les lardons sans matière grasse dans une poêle, lorsqu’ils commencent à dorer ajouter l’oignon haché. Réserver.

Mélanger avec vos petites mimines bien propres la farine, le sel et le beurre, une fois que vous obtenez un mélange sablé, ajouter un peu d’eau pour que la pâte se forme.

Laisser reposer 15 minutes au réfrigérateur, puis étaler dans un moule à tarte sulfurisé.

Sur le fond de tarte éparpiller les morceaux de munster et le mélange lardons oignons.

Mélanger les œufs et la crème, ajouter le sel et le poivre, puis verser sur le fond de tarte.

Cuire dans un four préchauffé à 180°C pendant environ 30 à 35 minutes.

Photobucket

 

 

Publié dans Tartes salées

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

mickymath 27/02/2008 23:43

huuuuum!! j'aimerais un morceau!!

Tchoune 27/02/2008 22:12

Merci beaucoup pour le clin d'oeil !!! Elle est très originale la photo dans l'herbe !Bon courage à ta p'tite puce !BizTchoune

nanou 27/02/2008 16:35

Là ou il y a du fromage fondu, je suis partante ! Je suis comme tes enfants, je scrute toujours à l'intérieur le petit morceau de fromage bien crémeux ! Miammm !!!

labas 26/02/2008 16:09

j'adore le fromage, cette tarte me conviendrait!

Doria 26/02/2008 13:03

Une tarte que mon mari va adorer. Il est originaire de l'Alsace et aime beaucoup le munster.Bisous et bonne journée, Doria