Les lahmacuns ou pizzas turques

Publié le par Nathalie

Quand la cuisine des copines sauve la mise

 undefined

Alors que vous le sachiez tout de suite j’ai doublé les proportions, non pas par gourmandise mais tout simplement qu’elles sont toutes aussi bonnes chaudes que froides, on voulait donc qu’il en reste pour le lendemain afin de pouvoir les savourer froide.

La recette que je partage avec vous me vient de Fredee de « Tambouille et gourmandise » que vous trouverez par ici, j’étais tellement ravie de la trouver vue que je n’ai goûté ces délicieuses pizzas qu’une seule et unique fois dans ma vie, je peux maintenant m’en délecter quand l’envie m’en prend, merci à toi Fredee !!!

Allez faire un tour sur son blog ses photos sont bien plus jolies que les miennes que j’ai pris sur le vif avec un rescapé (Les autres ayant été dévoré !!!) et à la va-vite car il était déjà tard. Vue que j’ai profité de la semaine d’hospitalisation de ma fille pour tester vos recette, car je n’avais pas la tête à créer et inventer de nouvelles, je me suis basée sur celles déjà existantes sur les vôtres, vous faisant confiance les yeux fermés. Je posterais donc dans les prochains temps, quelques « chefs d’œuvres » que vous m’avez, soit permise de réalisée, soit inspiré en grande partie !!!!

Merci donc à vous toutes, à votre géni culinaire !!!!

 

Les lahmacuns ou pizzas turques

 undefined

500g de farine

2 cs de sel (1 seule suffit je vous assure !!!!)

¾ de cs de levure de boulanger

1 cc de sucre

125ml d'eau

60ml d'huile

1,5 yaourt nature

2 oignons hachés finement

1 gousse d'ail hachée finement (J’en ai mis 3 car j’aime, j’aime l’ail !!!)

3 tomates de taille moyenne en très petits dés (J’en ai mis 4 !!)

1 poivron vert (Que j’ai, pour ma part, haché finement au Quick Chef !!!)

2 bouquets de persil (j'ai mis du surgelé, à dit Fredee) (Moi aussi !!!)

400g de boeuf hachée

1 cs de concentré de tomate (Comme j’ai doublé la recette j’ai mis une petite boîte entière !!!)

Beaucoup de paprika en poudre

Sel et  poivre

 

Mélanger la farine avec 1 cuillère à soupe de sel seulement (Vivien, mon petit frère, qui m’a fait la pâte en a mis deux comme c’était marqué et nous avons trouvé que cela faisait de trop !!!), faire un puit. Diluer la levure, le sucre dans 67,5ml d'eau. Verser dans le puit et laisser reposer 15 minutes. Ajouter ensuite l'huile, le yaourt et pétrir au minimum 5 minutes (Mais 10 c’est mieux !!!). La pâte devait être souple au toucher (Pour ma part, je la trouve toutefois moins souple qu’une pâte à pain ou à brioche !!!). Laisser reposer dans un endroit tiède pendant 1 heure (Comme je devais me rendre à l’hôpital pour voir ma fille, je l’ai mise au repos au frigo, ce qui n’a pas empêché la réussite de la recette, heureusement !!!).

Mélanger les tomates, le poivron, les oignons, l’ail, le persil, la viande hachée, du sel, les 67,5ml d'eau restantes, le concentré de tomates et les épices, puis pour ma part j’ai égoutté la farce avant de la partager en 8 parts.

Divisez également la pâte en 8 et étalez chaque morceau de pâte sur le plan de travail fariné sur ½ cm d'épaisseur environ en lui donnant une forme arrondie et pour se faire utiliser un grand bol comme emporte pièce. Déposez ensuite la pâte (Vue que je les ai faîtes assez petites, je pouvais en mettre trois pas plaque !!!) sur votre plaque recouverte de papier sulfurisé (Si comme moi vous utilisez des plaques anti-adhésives pas besoin de papier sulfurisé !!!), recouvrir alors la surface de mélange de viande hachée sur la pâte jusqu'à 1 cm des bords (Pour ma part je préfère à ½ cm du bord, question de goût !!!). Préchauffez le four à 200°C et cuire de 10 à 15 minutes.

 

Voilà ce que conseille, ce qui est parfait quand on aime et on supporte les yaourts ce qui n’ai pas mon cas et elle a raison c’est frais et ça se marie parfaitement avec la viande hachée :

A la sortie du four, mettre un peu de sauce blanche sur la pizza (yaourt, 1 gousse d'ail, sel, poivre, ciboulette et persil hachés), c'est frais et ça se marie parfaitement avec la viande hachée!

Voilà par quoi je l’ai remplacé tout aussi bon mais un peu moins léger certes !!!

Un pot de crème épaisse allégée ou non (C’est selon !!!) mélangé à ½ oignon haché, du sel , du poivre et du persil.

 undefined

Publié dans Tartes salées

Commenter cet article

fredee 24/02/2008 15:50

Chi contente que tu aies fait ces tites pizzas turques et que tu les ai apprecié surtout ;) Ca devait etre aussi tres bon avec des la creme fraiche...

Ana 24/02/2008 12:00

Je ne connaissais pas, mais la façon que tu as d'en parler me donne envie d'y goûter !

cuisinecrea 23/02/2008 22:29

Ca a l'ait trop bon, j'adore, j'en ai déjà mangé une fois lors d'un mariage, c'était extra, bises.