Achards de légumes

Publié le par Nathalie

Frais et léger pour changer

Photobucket

 

Eh oui j’ai remarqué que ces dernier jours j’ai posté pas mal de recettes soit de desserts soit de plat qui tiennent au corps (Confère : la Tartiflette) ou non moins léger pour cause de friture (Confère : Nems), alors malgré le fait que j’ai pal mal d’articles encore en attentes et que je me réjouis de partager avec vous, j’ai pensé judicieux de vous poster aujourd’hui même une recette fraîche, légère et de surcroît colorée.

Un plat végétarien en plus. Un plat sain et savoureux que j’aime beaucoup et qui peut être servi en accompagnement, mais que nous mangeons seulement accompagné d’un morceau de pain et de rougail Dakatine dont je peux vous donner la recette si vous le souhaitez !!!

Les achards peuvent très bien se faire sans piment, quoique les gros piments ne soient généralement pas vraiment piquants.

Nous sommes de grands consommateurs de salade de chou cru, il n’a donc en général pas le temps d’être préparé en achards qui lui, en fait une sorte de salade à base de chou, carottes et haricots à moitié cuit.

Un pur délice que mon mari me concocte avec amour.

Merci Schotz.

Photobucket

 

Achards de légumes

 

3 carottes épluchées et coupées en julienne (en petits bâtonnets)

1 chou haché finement

300g de haricots verts fendu dans le sens de la longueur et coupé en 2ou3

5 gousses d’ails hachées

5 gros piments achards en rondelles

2 oignons hachées

1 cc de gingembre râpé

1 petite branche de thym

2 cs d’huile

4 cs de sauce soja

1 cs de curcuma

Une pincée de Vet sin

2 cs de vinaigre blanc

Sel et poivre

 

Faire revenir l’ail, l’oignon, le gingembre, le piment et le thym dans l’huile, une fois les oignons translucides, ajouter le curcuma, le Vet sin et la sauce soja. Mélanger puis ajouter les haricots, les faire revenir durant 10 à 15 minutes environ (Il doivent rester encore légèrement croquant !!), ajouter ensuite les carottes en julienne, poursuivre la cuisson encore 5 minutes puis ajouter le chou.

Poursuivre la cuisson jusqu’à résultat désiré (C'est-à-dire plus ou moins croquant selon goût !!!) puis saler et poivrer.

Attendre qu’il refroidisse puis ajouter le vinaigre.

Photobucket

 

Nous aimons à consommer les achards juste accompagnés d’un bout de pain et du rougail Dakatine.

Photobucket

 

 

Publié dans Végétariens

Commenter cet article

Mitouk 22/02/2008 13:39

Est-ce que tu sais pourquoi on appelle ce plat achard ?Je trouve cela très typique et dépaysant.Ce n'est pas trop long à préparer ?

lolo 21/02/2008 00:28

j'adore les achards mais je n'avais pas de recettes alors je garde la tiens.

awoz 20/02/2008 03:42

Là encore , je ne connais pas L'achards mais comme j'aime le choux je suis certaine que ta petite recette me plairait,Bises!

valka 19/02/2008 20:17

Rougail dakatine, c'est à dire pâte d'arachide?j'adore les achards!et j'adore le "schatz" à la fin, il vient de chez nous celui-la :-)bise

Mitch 19/02/2008 11:59

Ca m'a l'air très bon tout ça , et plus si c'est Monsieur  qui cuisine c'est parfaitexplique nous ton rougail de ???