30 Tics ou habitudes!!!

Publié le par Nathalie

Tagguées 5 fois

 

La règle du jeu est simple :

 

    * mettre le lien de la personne qui vous a taguée (C’est fait !)

    * mettre le règlement sur votre blog (C’est fait !)

    * mentionner 6 (5x6=30 pour moi) choses, habitudes, tics non importants sur vous (C’est fait !)

    * taguer 6 personnes à la fin de votre billet en mettant leur lien (C’est fait !)

    * avertir directement sur leur blog les personnes taguées (Je suis en train de le faire.)

 

Si je fais bien les comptes il faut donc que je trouve 30 tics ou habitudes, vais-je y arriver ?

En tout cas vous allez bien rire en vous disant : « Qu’est-ce qu’elle peut être bizarre Nathalie ? »

 

Ayant été taguée 5 fois je vous mets ci-dessous le lien de chacune de mes « taggueuse » :

 

J’ai donc été taguée par Alexandra du blog « La boîte à gâteaux » dont voici le lien : http://boiteagateaux.canalblog.com/

J’ai donc été taguée par Labas du blog « Chez Pupuce » dont voici le lien : http://recettesdepupuce.canalblog.com/

J’ai donc été taguée par Karine du blog « Aux portes du Paradis » dont voici le lien : http://karine100705.canalblog.com/

J’ai donc été taguée par maïa du blog « Ma p'tite cuisine facile » dont voici le lien : http://www.cuisinonsfacile.canalblog.com/

J’ai donc été taguée par Floso du blog « Aventures gourmandes » dont voici le lien : http://aventurgourmande.canalblog.com/

 

 

1. J’aime lécher la pâte crue, en fait je ne peux pas m’en empêcher.

2. Je fais beaucoup de recette de desserts mais je n’en mange que très rarement.

3. Je sale systématiquement mes frites.

4. Je prends toujours la même fourchette (Chez moi bien sûr !!).

5. Quand je vais au resto, avant de commander, je me rends dans les toilettes pour vérifier la propreté, c’est un conseil que m’a donné mon père en me disant que si les toilettes étaient propres, la cuisine doit l’être aussi !!!

6. Je n’écoute jamais la radio car je trouve insensé de devoir écouter ce qu’une autre personne nous impose.

7. Idem pour les magazines dans les salles d’attentes.

8. Je n’ouvre ni ne ferme jamais la poubelle à main nue (Sauf en cas de grands travaux ou de nettoyage de la poubelle !), je me sers soit d’un bout de papier soit d’un tissus.

9. Idem pour les clefs.

10. Je suis obsédée par le fait de me laver les mains lorsque je touche des pièces de monnaies ou lorsque je caresse un animal.

11. Je ne supporte pas l’odeur du produit vaisselle sur mes mains et dois donc savonner à plusieurs reprises mes mains.

12. Par contre lorsque j’épluche et je hache de l’ail, j’aime renifler l’odeur qu’il laisse sur mes mains qui persiste même après lavage.

13. Je n’aime pas boire du café mais aime à manger ce qui est à base de café.

14. Le chocolat c’est pas trop mon truc, j’aime pas le goût qu’il laisse dans la bouche et le besoin de boire après des litres et des litres d’eau après en avoir mangé. Rare sont donc les desserts qui en contiennent (Seul le fondant au chocolat a la cote chez moi !!).

15. J’aime sentir l’odeur des cheveux de ma petite fille, je ne peux me lasser de les sentir.

16. Nous récupérons l’eau de pluie pour laver le linge, le sol, les toilettes, la vaisselle, il n’est donc pas rare de voir pleins de récipients jonchant le sol autour de la maison lorsqu’il pleut.

17. Nous sommes des récupérateurs comme je l’ai déjà dis, car j’aime, nous aimons bricoler.

18. Je mets systématiquement le linge dans le bon sens lorsque je le lave.

19. J’accroche mon linge avec des pinces à linge de mêmes couleurs.

20. Je ne laisse pas à mes enfants regarder les programmes pour enfants qui passent à la télé, je préfère les laisser regarder un D.V.D. soit à nous, soit que l’on loue.

21. Lorsque je marche dans la rue je dis systématiquement bonjour à TOUS les gens que je rencontre.

22. Je vérifie sans cesse que le frigo et le congel sont bien fermé car à plusieurs reprises mes enfants ou mon petits frère ont oublié de le fermé et là : « Oh, cata !!! », on a du ruser pour se servir des aliments décongelé dans les 4 heures qui ont suivi.

23. Je ne mange jamais de bœuf, soit en steak soit en rôti sans beurre d’escargot.

24. Je ne fais jamais du lèche-vitrine, j’ai horreur de ça (Sauf si c’est pour faire un cadeau !) !!!

25. Depuis bientôt cinq nous avons pris l’habitude d’acheter bien à l’avance les cadeaux de Noël de nos enfants. La preuve nous avons déjà ceux de Samuel, ainsi que celui de son anniversaire qui ne sera que fin décembre, le cadeau d’anniversaire de Tabitha et un cadeau de Noël pour chacune des deux aînées.

26. Nous fêtons la Saint Valentin tous les jours !!!! Nous fêtons l’amour tous les jours, quoi. Pas seulement un jour par an.

27. Je ne bois que de l’eau glacée.

28. Je mets de la vanille dans tous mes desserts, j’en raffole.

29. Je marche dans le noir la nuit, j’ai horreur d’allumer la lumière la nuit.

30. A l’inverse, je ne peux pas regarder la télé sans avoir une lumière vive dans la pièce.

 

Ouf j’ai réussi !!!! Figurez-vous qu’en plus il y a encore cinq ans de cela j’avais beaucoup, beaucoup de T.O.C, dont heureusement je suis débarrassée.

 

Il m’a été plus facile trouver les 30 tics que de faire un choix pour les six blogueuses que je comptais taguer.

Le choix a été rude car il y a tellement de blogueuses dont j’aimerai savoir un peu plus, pour mieux les connaître.

Le choix n’a donc pas été motivé par la préférence mais par le fait qu’elles n’avaient pas encore été tagués, voilà tout !

 

Sylvie de «La cuisine de Sylvie» : http://sylcuisine.canalblog.com/

Marie Thé de «A vos fourchettes» : http://avosfourchettes.canalblog.com/

Micky de «Au jardin des délices» : http://mickymath.over-blog.com/

Marie Pierre de «Le blog des mangeurs de graines» : http://mangeurdegraines.canalblog.com/

Ellaë de «Eau d’ébène » : http://eaudebene.canalblog.com/

Provence de «Provence sans gluten» : http://www.provencesansgluten.com/

 

 

 

   

Publié dans humour

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Tu as de la chance, je voulais te taguer ! Je viens de l'être et je fais un tour pour vérifier que mes lauréats ne le soit déjà :-))))
Répondre
S
Comme toi je n'aime pas le café mais tout ce qui est au café.Par contre, moi j'aime le chocolat ;-)))
Répondre
T
beaucoup de points que nous partageons, en même temps cela me rassure de voir que je ne suis pas seule à faire certaines choses
Répondre
F
C'est vraiment sympa d'en apprendre plus sur toi! Et la il faut dire qu'on en apprend lol!! Je n'aurais peut etre pas trouvé 30 choses pas importantes a dire sur moi!
Répondre
C
Dis tu en a du courage!!!!Nous avons certains points communs! Comme ne pas allumer la lumière la nuit, ou avoir pleins de lumières quand on regarde la tv!
Répondre