Beignets boules de miel

Publié le par Nathalie

Merci Paprikas

Photobucket

 

Recette que j’ai vu ce lundi chez paprikas dont voici l’adresse : http://www.paprikas.fr/, que je remercie d’ailleurs très chaleureusement pour cette recette qui nous a régalé, je n’ai pu résisté que jusqu’à jeudi pour les essayer enfin !!!

Lorsque j’ai vue les photos, je me suis dis :

« Miam, comme ils sont appétissants (Allez voir sur son blog ses photos sont bien plus jolies que les miennes!!!)Dommage que les beignets soient si gras !!!! »

Mais lorsque j’ai lu l’article, un passage a tout particulièrement attiré mon attention.

Cette phrase disait texto : « Ces beignets se dégustent froids, c'est meilleur. La pâte à l'intérieur reste sèche et aucun signe de graisse. Le bonheur gustatif », je n’avais plus qu’une obsession les essayer.

Photobucket

 

Que j’vous l’dise tout de suite (alors que je n’ai rien changé à la recette) sur ce coup là j’ai joué la gourmande, vue qu’elle disait qu’ils étaient meilleurs froids j’ai doublé la dose pour qu’il en reste pour le lendemain.

J’ai aussi doublé la dose pour le miel, mais j’ai noté une seule dose car cela suffit amplement, croyez-moi !!!!

Faîtes toutefois attention à ne pas les dévorer à peine sorti de la friteuse et égoutté, car ils se laissent très bien déguster juste ainsi je vous préviens.

 

Beignets boules de miel

 

Ingrédients pour la pâte à beignet :

 

500g de farine

4 œufs

160g de sucre

80g de beurre fondu

2 sachets de levure chimique

 

Ingrédients pour le miel :

 

300g de miel

1cc cannelle

1cc sucre

1cc vinaigre

 

Mélanger à la spatule en bois (Pas silicone me dis mon frère qui a fait la pâte !) les oeufs, le sucre et le beurre fondu, puis ajouter petit à petit la farine et la levure. Sur une plaque du four recouverte de papier sulfurisé, déposer des boulettes façonnée à la main de la grosseur d'une petite noix (elles gonflent pendant la cuisson). Chauffer (Moi j’ai laisser bouillir une petite minute à cause du vinaigre, j’étais sceptique !!!) sur feu doux le miel, la cannelle, le sucre et le vinaigre. Plonger les boulettes en plusieurs fois dans la friture chaude, en les retournant constamment, pour les dorer uniformément. Egoutter puis plonger dans le miel, laisser mariner en les retournant pour bien les imprégner.

Les égoutter à nouveau dans une passoire pour qu'elles refroidissent. Les déguster bien froide, c'est meilleur (Et elle a raison Paprikas, un vrai régal !!!!).

Photobucket

Publié dans Dessert

Commenter cet article

dijoux 06/05/2008 17:42

à quand les bonbons au miel de la réunion ?????sinon je trouve ton blog super sympa et certaines recettes me rapelle mon île

tini 11/02/2008 14:08

c'est vrai ils ont l'air appétissants ces petits beignets...

Eryn 11/02/2008 08:17

Miam j 'adore ça ! Je les fais en petits noeuds plutôt qu'en boules, c'est vrai que je me prends la tête pour rien, c'est encore plus joli tout rond :)Et le miel ... Ma passion !NB : Je te piquerais volontiers une petite tartelette meringuée au passion curd aussi tiens :pBonne journée :)

cuisinecrea 10/02/2008 22:55

Ca a l'air très bon ça, miam!

awoz 10/02/2008 21:30

Des petits beignets bon à s'en lécher les doigts, j'en suis certaines.Et moi en plus qui adore le miel et tu es si loin et je ne peux pas en avoir....c'est vraiment dommage lol!Bon dimanche!