Poulet en sauce épatante au four

Publié le par Nathalie

 

Les plats sans nom

Photobucket

 

Depuis que je tiens le blog mon plus gros souci est de trouver des noms pour toutes ces recettes qui sont de mon cru. Je ne suis ni poétesse ni génie donc je vous propose de m’aider dorénavant lorsque je sèche sur le nom d’une recette de leur en trouver un.

Merci d’avance de votre aide.

Même pour celle-ci je ne savais comment la nommer, donc j’attends vos suggestions !!!

 

Ne vous effrayez pas de sa couleur il n’était en rien carbonisé !!!!

Photobucket

 

La déco et la mise en scène (celle dans l'assiette) a été faite par mon mari qui a aussi pris la photo (Eh oui chez nous tout le monde se prend au jeu !!!) A chaque fois que le riz est moulé en cœur c’est lui qui le fait.

Romantique, non ?

 

Poulet en sauce épatante au four

 

75 ml de sauce hoisin

60 ml de sirop d'érable

60 ml de ketchup

50 ml de jus de citron

10 ml de moutarde

2 cs de sauce soja

1 cc de sauce Worcestershire

2 oignons hachées

4 gousses d'ail hachées

1kg500 de cuisses de poulet coupées

 

Préchauffer le four à 200°C.

Déposer les cuisses de poulet coupé en trois ou quatre suivant la taille (Nous en quatre parce que c’était des grosses cuisses, en effet le kilo cinq cent était atteint avec seulement trois cuisses !!!), dans un plat allant au four. Dans le bol blender du mixer, verser tous les ingrédients, y compris l’ail et l’oignon. Mixer rapidement, puis verser sur les cuisses de poulet, bien mélanger. Cuire durant 50 minutes environ, en retournant à mi cuisson.  

Et comme toujours, nous l’avons dégusté avec du riz.

Photobucket

Publié dans Viande

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

floso 08/02/2008 15:06

Alors, tes enfants font des mufins, ton mari dresse les assiettes, toi tu nous concoctes de belles recettes "maison"....... vous êtes une famille formidable !!

cuisinecrea 08/02/2008 14:18

Je ne connais pas tous les ingrédients utilisés pour la sauce mais en tout cas ça a l'air excellent!

Claire 08/02/2008 11:32

Ca a l'air exelent et j'adore le titre!!!!Je ne connais pas la sauce hoisin, c'est koi exactement?

coco chantrelle 08/02/2008 09:03

je découvre ton blog aprés que tu aies laissé un commentaire sur le mien (oui je sais j ai beaucoup de retard ..cause hospitalisation de 3 semaines).je repasserais car tes recettes m'interressent.Bonne continuation et bonne journée.

Dominique 08/02/2008 08:02

Quelle belle recette, ce poulet bien coloré et cette sauce.......... ce devait être délicieux. J'adore le sucré-salé, et rien qu'en voyant ces photos je suppose que vous avez dû bien vous régaler. Moi non plus je ne connais pas la sauce hoisin, qu'est-ce que c'est ?C'est mignon comme tout ce petit coeur sur le riz, bravo à ton mari pour cette belle déco.Bisous.Dominique

Nathalie 08/02/2008 13:40

Bon alors pour tous ceux et celles qui ne connaîtraient pas la sauce Oisin: c'est une sauce très onctueuse à base de sel,de sucre,de sésame,de sauce soja et d'amidon que l'on trouves en grande surface aux rayon épicerie chinoise avec laquelle vous pouvez faire des plats chinois extra!!!BisesNathalie