Curry de poisson au petits pois

Publié le par Nathalie

Un miracle

Photobucket

 

Voilà ce qui c’est produit avec cette recette qui a fait manger à tous mes enfants des petits pois sans rechigner, ni râler. Au contraire ils en ont tous autant qu’ils sont, redemandés en me disant combien ils trouvaient ce plat délicieux. C’est le genre de plat que l’on fait lorsque l’on a pas encore fait de courses et que l’on est obligé de ruser avec ce qui reste dans les placards. En effet je ne manque ni de viande, ni de poisson, ni même d’épices, mais il est vrai que je suis à court de légumes, car il faut que je fasse les courses, mais entre le spécialiste, le kiné, le médecin, les examens je n’ai pas eu le temps encore. Finalement ce genre de situation s’avère à chaque fois bénéfique, puisqu’elle m’amène à me surpasser à chaque fois, pour innover et créer de nouvelles recettes. Finalement ce résultat c’est un peu à vous toutes que je le dois, car depuis que je surf sur le net de blog de cuisine en blog de cuisine je me suis rendue compte qu’en cuisine il faut oser et innover sans cesse. Bien que c’est ce que je faisais déjà avant j’avais toutefois tendance à ne pas sortir des sentiers battus, je me basais sur les recettes déjà existantes en y mettant une petite touche personnelle. Mais Internet m’a permis de m’émanciper culinairement parlant, de « plagiaire », je suis devenue créatrice.

 

Curry de poisson au petits pois

Photobucket

 

1 kg de poisson blanc émincé

1 boîte de lait de coco

2 cs de sauce soja

1 cc bombée de curcuma

1 cc bombée de curry

2 oignons hachés

4 gousses d’ail hachées

1 boîte de petits pois

2 cs d’huile

Sel et poivre

 

Faire revenir l’ail et l’oignon hachés dans l’huile chaude, une fois que ceux-ci sont translucides, ajouter le curcuma et le curry, faire rôtir deux à trois minutes, puis ajouter la sauce soja, puis le poisson émincé, le lait de coco, les petits pois, saler et poivrer. Laisser ensuite mijoter jusqu’à ce que le poisson soit cuit.

Toute la maison embaume, je vous assure !!!!

Servir avec du riz basmati.

Photobucket

Publié dans Poisson

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

cuisinecrea 08/02/2008 14:17

C'est super originale comme recette et ça me plaît beaucoup, bravo!

Dominique 08/02/2008 08:06

C'est une recette qui me tente beaucoup,  tous ces épices me donnent l'eau à la bouche. Très belle photo qui donne vraiment envie de se mettre à table !!!Bisous.Dominique

Carine 07/02/2008 14:32

En effet, je suis bien daccord avec les commentaires précédent, poisson et petits pois, une association originale ! Un curry bien sympa. Merci pour tous tes gentils commentaires. Bonne journée. amicalement.

Ellaë 07/02/2008 12:47

Ah, ce qu'on aimerait être à ta table!

labas 07/02/2008 11:25

ca a l'air très bon!!!