Muffins tout simple et ultrarapide au chocolat au lait

Publié le par Nathalie

Muffins express pour une fête qui n’aura pas lieu

Photobucket

 

Eh oui, au retour de l’école jeudi dernier ma petite Séphora (6 ans et demi), m’affirmait que le lendemain sa maîtresse organisait une fête costumée. Bien sûr, j’ai trouvé ça louche étant donné que d’après Samuel son petit frère Samuel (4 ans) sa fête à lui avait lieu mardi le 5, donc aujourd’hui. Mais devant son insistance et son air désespéré à l’idée de décevoir sa maîtresse et à l’idée de se retrouver les mains vides, elle me demanda (avec des yeux de merlans frits), de faire des muffins.

En maman aimante et attentionnée, même persuadé de sa méprise j’ai accédé à sa demande.

« Maman, je vais t’aider t’inquiète pas !!! », me dit-elle compatissante.

(Car je lutte encore toujours avec d’atroces douleurs, la névralgie brachiaux cervicale diagnostiquée s’avère, d’après le neurologue que je viens tout juste de voir ce matin, être dû à une hernie discale cervicale)

Après avoir tout pesé et mesuré, ma petite chérie ravie se mets au travail.

Ameuté par tout le ramdam, voilà que Samuel rapplique en disant :

« Je peux vous aider ? »

« Réfléchi, réfléchi vite ma fille, me dis-je !!! »

« Que vais-je bien pouvoir lui faire faire afin de ne pas lui causer de peine ? »

Je lui ai donc proposé de casser les carreaux de chocolat.

Pendant que tous deux s’affairaient, toujours sceptique, je prends le téléphone pour appeler la maman d’une de ses camarades de classe, pour savoir si elle avait eu vent de cette histoire de fête prévue le demain, sa réponse fût celle que j’attendais, effectivement la fête était prévue pour mardi et non le lendemain.

En était donc (à la bourre comme on dit) en train de préparé les fameux muffins que comme vous pouvez le constater même un enfant peut préparer.

Finalement heureusement que cette petite fête n’avait pas lieu et que les muffins nous étaient destiné à nous seul, car Samuel après avoir cassé les morceaux de chocolat, beurré les moules, a voulu mettre les carreaux de chocolats dans la pâte et pour se faire il les enfonçait avec les doigts, ce qui faisait qu’ils étaient recouvert de pâte. Comme MESSIEUR n’aime pas avoir les doigts « sales » (Ou plutôt parce qu’il en avait un irrésistible envie et qu’il n’attendait en fait que cela !!!) il les léchait à chaque fois, je dis bien à chaque fois.

Je vous laisse donc imaginé le temps qu’il a pris pour les remplir.

Voilà donc pourquoi aujourd’hui je vous poste une recette toute simple de Muffins tout simple et ultrarapide (Normalement !!! Si vous n’avez pas comme moi un petit Samuel qui s’en lèche les doigts !!!)

 Voici leur photos déguisé!!!

Ella en cendrillon alors qu'elle était encore une souillon, elle voulait dabord être déguisée soit mariée, soit en princesse, mais finalement elle rêvait de changer et de porter ce déguisement-ci, la preuve elle fait mine d'être triste pour rentrer dans la peau du personnage:

Photobucket

Séphora en marié avec la robe de demoiselle d'honneur de sa soeur trois trop grande pour elle, mais bon c'est son choix:

Photobucket

Samuel en télétubbies sans la cagoule, il voulait à la dernière minute se déguiser en coccinelle, mais je n'avais plus le temps de chercher ce déguisement-ci:

Photobucket

J'en ai pas de Tabitha car elle bougeait de trop en plus elle était déguisée en elle même!!!LOL

Muffins tout simple et ultrarapide au chocolat au lait

Photobucket


300g de farine

2 cc de sel

1 cs de levure chimique.
2 oeufs battus

150g de sucre roux

240ml de lait

125ml d'huile

1 cc de vanille liquide.

100g de chocolat au lait partagé en 12 morceaux

Photobucket


Préchauffer le four à 180°C.

Dans un grand bol, mélanger la farine avec 2 cc de sel et 1 cs de levure chimique.
A part, mélanger les oeufs battus avec le sucre, y ajouter le lait et l'huile ainsi que la vanille liquide. Mélanger le tout en laissant impérativement des grumeaux juste pour humidifier.
Remplir une plaque de 12 moules à muffins beurrées et farinées. Remplir chaque moule aux ¾, ajouter les morceaux de chocolat au lait. Cuire 20 minutes à 180°C.

Photobucket

Publié dans Dessert

Commenter cet article

valka 09/02/2008 10:16

Tu as 4 beaux enfants (le 4ème, je l'imagine!)Bravo!bises

tatienounou 08/02/2008 15:29

et une de plus que je prends, mon fichier recettes a essayer déborde, j'espère que tu vas mieux et tes enfants doivent etre fières d'avoir réussi de si beaux gateaux

tini 07/02/2008 20:27

C'est toujours bon les muffins;.Une petite coupe pour le chocolat au lait, hummm

Ellaë 06/02/2008 14:00

Qu'ils sont mignons!!!! De superbes déguisements! Et ces muffins ont dû les ravir: j'en aurais bien manger aussi...  Allez, Nathalie, donne-moi tes coordonnées postales! Tu verras bien la suite... Bises.

Dominique 06/02/2008 11:06

Très belle recette, tes muffins sont vraiment très appétissants, trop tard, t'as rien vu, il t'en manque un !!! J'espère que tu vas aller mieux, ces douleurs doivent être bien dures à supporter.Eh bien dis donc tu en as de la chance d'avoir des apprentis patissiers à la maison, ils sont adorables tes enfants.Bisous.Dominique