Fondant au chocolat au lait concentré sucré et aux pommes

Publié le par Nathalie

Date de péremption oblige !!!

Photobucket

 

J’aime les recettes dictées par la terrible dictature de la date de péremption, elles sont souvent innovantes et originales, cette fois-ci le responsable incriminé fut une petite boîte de lait concentré sucré de 395g à devoir liquider avant le mois de mars. Bien sûr je n’étais pas encore sur le fil du rasoir, car j’avais encore de la marge, certes mais ce que vous ne savez pas sur moi c’est que je suis ce que l’on appelle une tête de linotte et que je n’aime pas le gaspillage. Je me suis donc dis qu’il fallait que je prenne les devant et que je l’utilise avant d’oublier de le faire. Mes meubles étant trop hauts pour moi, je ne peux donc pas savoir ce que l’on peut y trouver.

J’avais en plus une pomme à liquider, j’aurais aimé y mettre une poire mais je n’en avais pas sous la main, j’ai donc fait avec ce que j’avais à ma disposition.

 

Fondant au chocolat au lait concentré sucré et aux pommes

Photobucket

 

200g de chocolat noir

100g de beurre

200 g de lait concentré sucré

5 petits oeufs

50g de farine

1 cs de vanille liquide

1 pomme ou poire en petits morceaux

 

Faire fondre au bain marie ou au micro onde sur la touche décongélation le beurre avec le chocolat. Battre au fouet les oeufs avec le lait concentré sucré, la vanille liquide puis terminer en ajoutant la farine. Verser le chocolat et le beurre fondu et mélanger. Verser dans un moule rectangle beurré et fariné. Cuire dans un four préchauffé à 180°C durant 30 minutes. Laisser refroidir dans le moule puis couvrir et mettre au frigo pour une nuit.

Photobucket

 

Publié dans Dessert

Commenter cet article

ptiteMAMAE 06/02/2008 16:58

hum ! ça me plait cette recette, MERCI POUR TOUT TES GENTIL COMMS ! es qu' il es resterais un peu pour moi ?

Ellaë 04/02/2008 21:17

J'ai honte de moi, quand je vois comme tu es productive! Moi, en ce moment, je suis surchargée par le boulot et plein d'autres choses, alors j'ai moins le temps de cuisiner et surtout de publier... C'est encore une recette alléchante que tu nous proposes!

cuisinecrea 04/02/2008 14:55

Oh la la!!!ce que ça a l'air bon, je grossis à voir tout ça, c'est pas juste!!!

Fredee 04/02/2008 14:42

Roooo la tuerie que tu nous mets devant les yeux!!! Ca devait etre trop trop bon! mais bon la cette fois je me calme sur les gourmandises comme celles ci!

nanou 04/02/2008 13:17

Hummm, rien qu'à la lecture de tous ces ingrédients, je devine presque le goût de ce dessert